Tourisme local : tentes 5 étoiles, l’idée de génie d’un Algérien

0

L’Algérie dispose d’un fort potentiel touristique, mais il lui reste encore des efforts à fournir pour devenir la prochaine grande destination touristique. Malgré ce, ces derniers temps, de nombreux touristes étrangers sont venus passer quelques jours en Algérie, notamment dans le Sahara algérien.

En effet, le désert algérien a rouvert ses portes aux touristes français, après 14 ans d’interruption, suite à un changement au niveau de la carte du Quai d’Orsay. Désormais, la région de Djanet est passée du rouge à l’orange. Et les voyageurs étrangers peuvent enfin découvrir le Sahara algérien.

Voilà le point de départ de l’idée de Hakim Laib. Cet Algérien a développé une chambre d’hôtel mobile, la première certainement en Algérie. En effet, ce projet innovant vient répondre aux besoins des touristes qui choisissent le désert pour y passer leurs vacances.

Un Algérien crée une chambre d’hôtel mobile et revisite le concept de la tente

Gérant également d’une agence de voyage, Hakim Laib qualifie son projet de la « tente merveilleuse », rapporte El Djazeera. Pour offrir un meilleur confort qu’une simple tente, cet Algérien à penser à équiper son projet de toutes les commodités nécessaires pour un séjour touristique idéal. Dont un couchage, un coin d’eau, climatisation, écran connecté…

Grâce à cette idée, Hakim Laib souhaite développer son agence de voyage et produire d’autres « tentes merveilleuses » pour former un hôtel mobile à installer n’importe où en Algérien, dans le désert, mais aussi au niveau des plages algériennes.

Par ailleurs, Hakim Laib, le porteur de ce projet, souhaite que les voyageurs étrangers trouveront, dans son idée, le confort d’un hôtel étoilé dans une infrastructure pratique, à des tarifs raisonnables. Les ambitions de cet Algérien ne s’arrêtent pas à ce niveau, il compte proposer un hôtel mobile qui fonctionne à l’énergie solaire. Avec, notamment, des tentes transformables en salle de sport ou de conférence pour cibler davantage de voyageurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici