Tourisme : le Japon ne va pas rouvrir ses portes aux touristes cet été

0

Si vous comptiez vous rendre au Japon cet été, vous pourriez avoir à reporter votre voyage. Selon un article du Figaro du lundi 16 mai, le pays ne rouvrirait ses frontières que pendant les mois d’automne, voire en décembre. Pourtant, le Premier ministre Fumio Kishida avait expliqué, lors d’une déclaration du 5 mai dernier, que son pays “introduira un processus d’entrée plus souple, similaire à celui des autres membres du G7, en juin”. Le pays avait fermé ses frontières en novembre 2021 en raison de la vague Omicron. Seuls étrangers qui avaient pu fouler le sol japonais : les étudiants étrangers, et les personnes en voyages d’affaires.

Une réouverture des frontières très progressive

Or dans la région, souligne le quotidien national, l’heure est à la fin de la stratégie du Covid zéro. Les pays voisins s’apprêtent tous à accueillir des touristes pendant l’été, à l’exception de la Chine et de la Corée du Nord en proie à une nouvelle vague du Covid-19. Mais selon des informations du Figaro qui s’appuie sur des sources locales, le Japon devrait maintenir ses frontières relativement fermées. Le pays prévoit bien d’accueillir des groupes de voyageurs, mais au compte-gouttes, et sous le contrôle d’agences agréées. Ces derniers ne pourraient en plus pas aller où bon leur semble. Ils ne pourraient visiter que quinze préfectures dans tout le pays.

Les villes les plus visitées comme Tokyo ou Osaka ont refusé de recevoir des touristes, ce qui pourrait au final contraindre de nombreux touristes à reporter voire à renoncer à leur voyage. Si la situation sanitaire ne s’est pas détériorée, le tour de vis se desserrera seulement en septembre, mais là aussi, avec vraisemblablement des restrictions puisque le véritable retour à la normale serait prévu en décembre, explique le Figaro. Ces règles ne s’appliquent pas aux Japonais qui peuvent, quant à eux, circuler hors ou dans le pays.

Lire aussi

Japon : sur l’île d’Hokkaido, la fierté retrouvée du peuple aïnou

Une pierre japonaise censée renfermer un démon depuis près de 1000 ans s’est brisée en deux

Une pierre japonaise censée renfermer un démon depuis près de 1000 ans s’est brisée en deux

Japon : Des archéologues auraient découvert les vestiges du légendaire pavillon royal de Tokaden

Japon : Des archéologues auraient découvert les vestiges du légendaire pavillon royal de Tokaden

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici