Dans ce classement, la Collectivité d’Outre-mer du Pacifique sud a notamment été classée « pays le plus accueillant au monde » (Friendliest countries in the World), devant la Colombie et la Nouvelle-Zélande. Une place de choix pour la Polynésie qui a fait de son accueil une image de marque qu’elle véhicule à travers le monde.
Toujours pour la Polynésie, le paquebot Paul Gauguin se classe 2ème de la catégorie « meilleure compagnie de croisière » de moins de 500 passagers. En outre, la destination a hissé cinq de ses hôtels dans les 15 meilleurs « resorts » de la zone Australie et Pacifique Sud. Sur ces cinq hôtels, quatre se situent sur l’île de Bora Bora, le dernier sur l’île de Moorea.
C’est aussi dans le classement des « resorts » que Saint-Barthélemy se distingue. Dans la zone Caraïbes et Atlantique, le Barthélemy Hôtel & SPA obtient la tête du classement. Et dans le top 15, pas moins de sept établissements de l’île y apparaissent, dont cinq dans le top 10 : le Manapany, le Toiny, l’Eden Rock, le Sereno et le Barthélemy donc, premier du classement.
Condé Nast Traveller, est un magazine de voyage haut de gamme, édité à New York, mais vendu dans le monde entier, rappellent nos partenaires de Radio 1 Tahiti. L’an dernier, les deux destinations ultramarines avaient déjà été plusieurs fois primées par le magazine américain Travel + Leisure.