Par Justin Lainé
Publié le 30 Août 22 à 18:29
Voir mon actu
Suivre ce média
Les deux premières Secrets Rooms de Bordeaux ouvriront le 1er novembre 2022. (©Secrets Rooms Bordeaux)
Deux Secrets Rooms ouvriront le 1er novembre 2022 à Bordeaux (Gironde). Nicolas et François-Xavier, les propriétaires de ces appartements aménagés (les premiers de la franchise dans la capitale girondine), promettent une expérience mêlant bien-être et érotisme aux couples qui viendront les occuper.
Inspirés des Love rooms et Love hotels, ce concept importé du Japon, est arrivés assez récemment en France. Ils sont destinés aux couples à la recherche d’intimité et d’originalité
Différentes des hôtels classiques, les chambres de la franchise sont néanmoins dotées de cinq étoiles au classement officiel des hébergements touristiques de France, Étoiles de France. « Tout l’équipement est haut standing, fait sur mesure », souligne Élodie, collaboratrice des deux propriétaires, Nicolas et François-Xavier. Une attention au détail « qui justifie le prix » de 380 € la nuit, précise-t-elle.
Une expérience plus qu’un logement
Deux atmosphères distinctes sont proposées. La « Jungle des secrets », véritable invitation au voyage, sera parée de nombreux matériaux naturels (bois, roche, bambou, mur végétal…). Les « Secrets d’Aphrodite » proposent, quant à elle, un décor plus méditerranéen, avec beaucoup d’éléments rocheux, une douche en cascade, un hall d’entrée où l’on marche sur des pavés dans l’eau…
Douche en cascade. (©Secrets Rooms Bordeaux)
« On cherche à stimuler tous les sens dès l’arrivée », explique Élodie. Cela passe par la vue, certes, mais aussi l’ouïe, avec une musique douce diffusée à l’arrivée des clients, et l’odorat, avec un parfum d’ambiance propre à chaque univers.
Pour garder cet esprit de « secret », l’adresse n’est donnée qu’au moment de la réservation et les informations (digicode…) ne sont communiquées que quelques heures avant l’arrivée des clients.
Enfin, dans l’objectif de respecter l’intimité des visiteurs, aucun contact direct n’a lieu entre ces derniers et les propriétaires. Tout se fait en totale autonomie.
Vidéos : en ce moment sur Actu
« Ce n’est pas un lieu de libertinage »
« Il s’agit d’un endroit dédié aux couples », prévient Élodie. Les logements n’accueillent que deux personnes au maximum. Ces Secrets Rooms sont d’ailleurs souvent plébiscitées pour organiser des demandes en mariage ou des nuits de noces…
En France, l’érotisme, et la sexualité de manière plus générale, sont des sujets un peu tabous. On souhaite que nos clients soient fiers de venir chez nous. C’est pour cela que l’on se positionne entre le romantisme et l’érotisme.
ÉlodieCollaboratrice chez Secrets Rooms Bordeaux
En effet, deux types d’options sont proposés : l’un est romantique (pétales de fleurs disposés sur le lit, ballons en forme de cœur…), l’autre plus érotique, donnant notamment accès à une love box (coffret d’accessoires érotiques) que les clients emportent à la fin de leur séjour.
Une recette qui fonctionne
Nicolas et François-Xavier, deux anciens compagnons du devoir, n’en sont pas à leur coup d’essai. Fin 2021, ils ouvraient leur première Secret Room à Tours. La suite troglodyte, également notée cinq étoiles, affiche un taux de remplissage de 90 %.
Si les deux appartements aménagés à Bordeaux sont encore en travaux, Élodie rassure en affirmant que le résultat sera comme présenté sur les plans. En attendant l’ouverture le 1er novembre prochain, il est déjà possible de réserver, en bénéficiant de 15 % de réduction, « chose qui n’arrivera plus après l’ouverture », précise Élodie.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.