Vous souhaitez changer d’air et vous évader quelques jours, mais à moindres frais ? Le voyagiste allemand Omio, relayé par Air Journal, a passé au crible les destinations européennes les plus abordables. Pour établir son classement, la plateforme s’est appuyée sur les 100 destinations les plus populaires en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Suisse. Douze critères ont ensuite été évalués dans les trois domaines suivants : “activités”, “restauration” et “infrastructures”. À noter que dans sa méthodologie, le voyagiste n’a pas inclus les frais de déplacement et d’hébergement.
Ainsi, trois villes se distinguent et proposent un séjour à moindre coût pour les vacanciers : Grenade, Bruges et Venise. Concernant la ville andalouse, elle propose pas moins de 112 activités gratuites. “Parmi elles, le plus grand symbole de la ville : l’Alhambra. L’entrée de son musée est gratuite. Il fait ainsi partie des dix musées de la ville accessibles sans frais d’entrée. Le classique tour de la ville de Grenade est très abordable comparativement à d’autres métropoles européennes, et ne coûte que 7 euros environ, détaille le voyagiste allemand. La vie nocturne de Grenade permet également de se faire plaisir à moindre coût : vous y trouverez 86 bars et boîtes de nuit et une bière ne vous coûtera que 2,50 euros environ.”
⋙ Quelles sont les 10 destinations préférées des Français pour Noël et le Nouvel An ?
De nombreux sites et musées gratuits à Bruges et Venise
Pour Bruges, en Belgique, 42 sites touristiques sont gratuits et la capitale mondiale du chocolat propose des visites guidées à très bas prix. En revanche, “Bruges n’est pas pour vous si vous faites attention à votre ligne, car pour manger à moindre coût, vous devrez vous tourner vers les chaînes de restauration rapide”, alerte néanmoins le voyagiste.
Enfin, Venise pourtant réputée hors de prix s’en tire à très bon compte. La cité italienne offre des “astuces simples, mais efficaces pour que même une destination chère se transforme en voyage de rêve à petit prix”. 136 sites touristiques, comme la place Saint-Marc ou le pont du Rialto sur le Grand Canal et 22 musées sont en effet accessibles gratuitement. “Au lieu d’acheter de l’eau en bouteille à des prix exorbitants, parfois plusieurs euros le litre, Venise dispose d’un vaste réseau de 186 fontaines publiques où vous pourrez remplir votre gourde gratuitement et à tout moment. Vous ferez ainsi des économies substantielles”, assure Omio, dans son communiqué. Retrouvez l’intégralité du classement juste ici.
>> Créez votre voyage sur mesure en Italie avec notre partenaire
Les 10 meilleures destinations d’Europe pour les petits budgets
- Grenade
- Bruges
- Venise
- Valence
- Édimbourg
- Innsbruck
- Cambridge
- Séville
- Malaga
- Florence
>> Créez votre voyage sur mesure en Italie avec notre partenaire
Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :
A lire aussi :
Inflation : voyager en train et en avion coûtera plus cher en 2023
Découvrez quelle station a été sacrée meilleure destination de ski au monde en 2022
Un hôtel d’Amsterdam propose une offre folle à 1,25 million d’euros pour fêter ses 125 ans