Top 10 des activités à ne pas manquer à Merzouga

0
Top 10 des activités à ne pas manquer à Merzouga

Merzouga est surtout connue pour ses dunes de sable doré le long du majestueux Erg Chebbi et il est très regrettable que la plupart des visiteurs ne s'attardent pas à leur exploration de cette région, qui regorge de trésors cachés, voici une liste des 10 meilleures activités à faire à Merzouga:

  1. Camel Treks et nuit sous une tente nomade dans le désert

Tout d'abord, plongez-vous dans des décors de cartes postales lorsque vous traversez l'erg Chebbi à l'arrière d'un chameau. Passez la nuit en compagnie de nomades sous les étoiles ou dans les bivouacs berbères au milieu d'un océan de dunes. C'est pourquoi c'est le numéro un sur notre liste des 10 meilleures activités à faire à Merzouga.

  1. Prenez un remède à l'arène (bain de sable)

Vous souffrez de muscles douloureux ou de rhumatismes? Laissez-vous enterré dans le sable chaud du désert de Merzouga réputé pour ses propriétés thérapeutiques. Refrain claustrophobe!

  1. Découvrez la culture et la musique de la GNAOUA

Le village de Khamlia, situé à 7 km de Merzouga et surnommé “Ville noire«, Reflète les traces indélébiles du commerce trans-saharien. Aujourd'hui, le groupe«Pigeons des Sables«Jouez et chante toujours les airs de transe de la musique saharienne, la musique gnaoua.

  1. Parcourez les belles oasis de Merzouga

Les oasis fertiles de Merzouga apparaissent comme des mirages dans le désert. Sirotez un bon thé à la menthe en compagnie des Oasiens qui ont réussi à préserver leur culture ancestrale.

  1. Excursion to Tafilalet Palmeraie (Palm grove of Tafilalet)

C'est le plus grand palmier du monde avec sa plantation sublime de palmiers de datte, mais aussi sa forêt d'Acacia où les gheris d'Oued Ziz et d'Oued se rencontrent. Un moment de sérénité à ne pas manquer!

  1. Visitez le lac de la saison de Dayet Srji

Au printemps seulement, certains lacs saisonniers réapparaissent dans ces terres arides au nord-ouest de Merzouga. Surtout, le site Dayet Srji qui est un endroit préféré pour observer les flamants.

  1. Se promener dans le souk de Rissani

Faites le plein de produits locaux et de souvenirs artisanaux au Rissani Souk, un marché qui prend encore vie les mardis, jeudis et dimanches. Après cela, je vous conseille d'acheter les dates de Tafilalet et les tissus des hommes bleus.

  1. Visitez les Ksours et les mausolées de Rissani

Qui a dit que la région de Merzouga n'avait pas de monuments à visiter? Rissani est le berceau de la dynastie alaouite. Ne manquez pas le Moulay Ismaïl Ksar et le mausolée Moulay Ali Cherif.

  1. Aller à fossick et chercher des fossiles

La région Erg Chebbi est riche en fossiles jurassiques, en sculptures rocheuses et en minéraux. De plus, allez visiter Galena Mines et recherchez des fossiles trilobite!

  1. Road trip dans les gorges de Tadra et Dades

Prenez la route de Merzouga à Ouarzazate, via le village de Tinghir. La route de 1000 Kasbahs traversant la vallée de Tadra et la vallée de Dades qui est l'une des plus belles routes à emprunter le Maroc.

Cliquez ici pour réserver votre excursion d'une journée à Merzouga avec nous.

# Bonus

Medfouna est une spécialité culinaire de la région de Tafilalet. C'est un pain farci de viande hachée légèrement épicée, d'œufs pochés, d'oignons et d'autres ingrédients secrètes. Nous nous lançons toujours les doigts!

Les 10 premières activités du poste à ne pas manquer à Merzouga sont apparues en premier sur les tournées et les voyages du Maroc coloré.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici