– Publié le 09 Nov 2022 à 10:53
Les touristes ont une récente fascination pour le Royaume-Uni et la famille royale. La faute à la saison 5 de The Crown sortie ce mercredi 9 novembre sur Netflix ? Peut-être bien !
La saison 5 de The Crown a débarque sur Netflix ce mercredi 9 novembre. L’occasion pour les fans de replonger une nouvelle fois en plein cœur des histoires de la famille royale. Et on peut dire que la fascination pour le Royaume-Uni se poursuit et s’accélère depuis quelques semaines, particulièrement chez les Français. C’est en tout cas le constat qu’ont fait Hotels.com, Abritel et Expedia.fr. Depuis le début de l’année, ils révèlent que les recherches de logements en Ecosse et à Windsor ont respectivement augmenté de 80% et 295% par rapport à l’année précédente sur Hotels.com ! Un chiffre conséquent qui prouvent bien l’influence des récents événements sur leur choix de voyage. Notamment le décès de la reine Elizabeth II, mais aussi le retour de la saison 5 de The Crown, si attendue par les fans.
Mais ce n’est pas tout ! Côté aérien, Expedia.fr a également fait quelques révélations. L’agence de voyages en ligne a notamment enregistré un regain d’intérêt au cours des deux derniers mois pour les vols à destination du Royaume-Uni. Ainsi, ils constatent +10% de recherches en comparaison avec l’année précédente. La fascination pour la famille royale ne s’arrête pas là et va même jusqu’au tendance et types de voyages réservés par les Français. Il a été constaté par Hotels.com, Abritel et Expedia.fr que les touristes jettent de plus en plus leur dévolu sur des demeures d’exception ou des château au charme anglais. Une tendance qui prouve bien que cette année, le cœur des Français bat pour le Royaume-Uni et tous les événements qu’il traverse.
The Crown influence les projets de voyage des Français
La sortie de la saison 5 de The Crown y est-t-elle pour quelque chose dans les nouveaux projets de voyage des Français ? Il y a fort à parier que oui ! Alors que de nouveaux épisodes très attendus par les fans voient enfin le jour, il a été constaté que les touristes français ont désormais un penchant pour le luxe de la royauté. Ainsi, les recherches pour les séjours dans un palace ont augmenté de +15% cette année. Allant même jusqu’à 20% après la disparition de la Reine. Parmi les hébergements british les plus recherchés sur Abritel, nous retrouvons notamment, une demeure élisabéthaine dans la campagne anglaise, un château à quelques kilomètres d’Edimbourg ou encore un manoir écossais. Preuve que la série The Crown et les récents événements au Royaume-Uni, ont véritablement fait exploser le tourisme dans le pays.