Cela avait été annoncé par les autorités thaïlandaises, c’est désormais officiel !
L’Ambassade de Thaïlande en France a confirmé à notre partenaire l’agence RapideVisa la suppression de toutes les formalités de voyage liées à la Covid-19 à compter du 1er octobre 2022.
Ainsi, le certificat de vaccination Covid ou le test négatif ne sont plus exigés pour voyager en Thaïlande.
Par ailleurs, l’Ambassade de Thaïlande a officiellement confirmé l’extension de l’exemption de visa de 30 jours à 45 jours, entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, pour plusieurs nationalités dont les Français. Cette mesure vise à renforcer l’attrait touristique du Royaume. Elle avait été annoncée courant août.
Pour un court-séjour touristique sans visa, si vous êtes Français, il faut désormais voyager avec un passeport valide au moins 6 mois et un billet de sortie dans les 45 jours (ou 30 jours après le 31 mars).
Pour tout long séjour, le Visa pour la Thaïlande est obligatoire, sous la forme d’un E-Visa électronique plutôt fastidieux à obtenir.
Pour faciliter vos démarches de visa, faites appel aux services de notre partenaire RapideVisa. Leurs experts vérifient vos documents, et s’occupent de toute la procédure à votre place auprès de l’Ambassade.