THAÏLANDE – TOURISME : L’Office du Tourisme de Thaïlande prévoit que les voyages intérieurs vont rapporter 656 milliards de bahts en 2022

0

 

Les recettes du tourisme intérieur pour le premier trimestre de cette année devraient atteindre 135 milliards de bahts pour 29,7 millions de voyages, mais l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) vise toujours 656 milliards de bahts de recettes pour l’ensemble de l’année.

 

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que le total des recettes intérieures au cours des trois premiers mois a bondi de 53 % par rapport à l’année précédente, avec 29,7 millions de voyages, soit une augmentation de 73 %, principalement attribuée à l’assouplissement des restrictions pour endiguer le Covid-19 et à un taux de vaccination plus élevé.

 

Cependant, la TAT se fixe toujours un objectif ambitieux de 160 millions de voyages locaux générant 656 milliards de bahts cette année, car elle tentera d’encourager 52% des locaux qui hésitent encore à voyager à s’aventurer s’ils sont vaccinés par une injection de rappel.

 

L’agence fait la promotion du concept touristique “Travel with Care” en invitant la célèbre actrice Davika Hoorne, qui compte 15 millions d’adeptes sur les médias sociaux, à stimuler le marché.

 

Selon lui, l’objectif de 656 milliards de bahts cette année est un défi, même si 22 millions de voyages supplémentaires sont attendus au deuxième trimestre, généralement considéré comme la basse saison, générant 105 milliards de bahts.

 

Selon M. Yuthasak, le marché intérieur connaîtra une croissance lente cette année et restera loin des niveaux d’avant la crise, car les gens restent préoccupés par la variante Omicron et l’économie, qui ont toutes deux un impact direct sur la consommation locale.

 

Il a déclaré que si le taux de vaccination de rappel en Thaïlande atteint 70 % et que les activités économiques et les voyages interprovinciaux peuvent se dérouler sans restrictions, il y a beaucoup plus d’opportunités pour stimuler le marché au cours du second semestre de l’année.

 

Le 7 avril, la TAT a discuté avec l’ambassadeur de Corée du Sud de la coopération en matière de tourisme, après que la Corée du Sud ait décidé d’autoriser les touristes de Thaïlande à s’y rendre à partir d’avril. Le marché sud-coréen totalisait 1,5 million d’arrivées avant la pandémie, tandis que le nombre de Thaïlandais visitant ce pays était de 500 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici