THAÏLANDE – TOURISME : La justice autorise Thai Airways à doubler ses vols en Australie

0

 

Thai Airways (THAI) a reçu le 20 octobre un coup de pouce bien nécessaire lorsque le tribunal central des faillites a approuvé la demande de la compagnie aérienne de réviser son plan de redressement. Cette nouvelle intervient alors que la THAI a annoncé que le nombre de passagers a augmenté de 80 % ce mois-ci et qu’elle prévoit de doubler ses vols vers Melbourne, en Australie, en décembre.

 

La compagnie nationale thaïlandaise a été invitée par le tribunal à poursuivre ses activités après que la plupart de ses créanciers ont soutenu le plan révisé.

 

Il a été rapporté qu’environ 79 % des créanciers, y compris le ministère des finances, ont approuvé le plan de redressement révisé de THAI.

 

THAI a connu des difficultés ces dernières années, comme la plupart des entreprises, en raison de la pandémie de Covid-19.

 

La compagnie aérienne s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites fin 2019 après avoir déclaré des dettes massives de 245 milliards de bahts. En mai 2020, le Cabinet a donné son feu vert au plan de réhabilitation en vertu de la loi sur les faillites, qui a ensuite été approuvé par le tribunal central des faillites. Mais des pousses vertes de redressement ont germé au cours des derniers mois.

 

En juillet, THAI a annoncé qu’elle louait trois avions supplémentaires et embauchait 600 personnes de plus dans le cadre de ses plans de restructuration. Et, après avoir réduit les coûts, vendu des actions, épongé les dettes et distribué des sièges d’avion, le chiffre d’affaires a augmenté.

 

THAI a fait savoir qu’elle a connu une augmentation de 80 % du nombre de passagers pour les 10 premiers jours de ce mois, selon le Thai Enquirer.

 

La compagnie aérienne a déclaré que son trafic moyen de passagers s’élevait à 17 554 personnes par jour, contre 2 092 personnes par jour en janvier 2022.

 

THAI a ajouté que la demande de voyage a continué de croître au cours des 9 premiers mois de cette année, en raison de l’assouplissement et de la suppression des restrictions et des restrictions de voyage dans les pays du monde entier.

 

Parallèlement, THAI a annoncé son intention de doubler les vols entre Melbourne Tullamarine et Bangkok Suvarnabhumi à partir du 1er décembre, selon le site simpleflying.com.

 

Le programme des vols entre Bangkok et Melbourne :

 

De Bangkok à Melbourne

TG461 : départ de Bangkok à 8h20, arrivée à Melbourne à 21h20.

TG465 : départ de Bangkok à 12h05, arrivée à Melbourne à 13h05.

 

De Melbourne à Bangkok

TG462 : départ de Melbourne à 12h30, arrivée à Bangkok à 5h40.

TG466 : départ de Melbourne à 15h25 et arrivée à Bangkok à 20h35.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici