L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok mettra en place un système d’enregistrement rapide des passagers (PVS) pour les passagers locaux et étrangers au départ à partir du 1er septembre, 9 heures.
Dans une annonce faite sur Facebook, samedi 27 août, l’aéroport a déclaré que le PVS rendra le contrôle des passagers plus efficace et améliorera le niveau de sécurité de l’aéroport pour répondre aux normes internationales.
Le système a été installé dans :
– Huit guichets dans les rangées C-D pour les détenteurs de passeports thaïlandais sortants.
– Deux comptoirs dans les rangées J-K de la zone 2 pour les détenteurs de passeports étrangers sortants.
– Deux comptoirs d’enregistrement dans les rangées L-M.
– Trois guichets dans la zone 3, rangées S-T, pour les détenteurs de passeports étrangers.
Pour utiliser le système PVS, les passagers doivent placer leur carte d’embarquement ou leur carte d’embarquement électronique sur le lecteur, et le système vérifiera automatiquement leurs informations de voyage.
“Le PVS garantira que le processus de contrôle des passagers est rapide et précis, et empêchera les personnes non autorisées de pénétrer dans les zones à accès restreint ou les zones de contrôle des vols”, a déclaré l’aéroport. “Ce système empêchera également la réutilisation des cartes d’embarquement qui ont déjà été scannées”.
Le PVS a pour but d’augmenter l’efficacité de la sécurité aéroportuaire et de faciliter le personnel et les représentants des compagnies aériennes dans la vérification des informations sur les passagers.
Des personnels de l’aéroport seront déployés pour fournir des instructions et une assistance aux passagers.