Une visite de Tay Nguyen vous emmènera dans les majestueuses terres montagneuses pleines de soleil et de vent. Cet endroit possède non seulement un environnement naturel sauvage et spectaculaire de vieilles forêts, de cascades blanches, mais attire également par l’impressionnante culture nationale. De plus, Tay Nguyen est actuellement considérée comme l’une des destinations touristiques intérieures les moins chères, plus économique que les autres grandes villes du Viêt Nam.
Tay Nguyen comprend 5 provinces de Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong et Lam Dong. En voyageant dans les provinces de Tay Nguyen, vous visitez non seulement de beaux paysages, mais vous découvrez également la vie de minorités ethniques telles que Ba Na, Gia Rai, Ede, Co Ho, Ma, Xo Dang, Mo Farm… et appréciez les plats locaux uniques. De plus, le climat frais et tempéré et les gens sympathiques ici retiendront les pas des visiteurs et auront hâte de revenir.
Tay Nguyen Vietnam Guide de voyage
Comment obtenir Tay Nguyen ?
De Hanoi, vous pouvez prendre un avion de Vietnam Airlines, Vietjet Air de l’aéroport de Noi Bai à l’aéroport de Pleiku, l’aéroport de Buon Ma Thuot, l’aéroport de Da Lat ou vous pouvez prendre le bus Minh Vuong, Nam Dung de la gare routière Giap Bat à Duc Long Gia Gare routière Lai ou Buon Ma Thuot, gare routière Da Lat. De plus, vous pouvez également voyager en véhicule personnel.
De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez prendre un avion de Vietnam Airlines, Vietjet Air, Jetstar de l’aéroport de Tan Son Nhat à l’aéroport de Pleiku, l’aéroport de Buon Ma Thuot, l’aéroport de Da Lat ou vous pouvez prendre le bus Anh Khoa, Hung. Thinh, Mai Linh depuis la gare routière de Mien Dong jusqu’à la gare routière de Duc Long Gia Lai ou Buon Ma Thuot, gare routière de Da Lat.
Pour vous déplacer activement dans la province ou vous déplacer dans d’autres provinces des Tay Nguyen, vous pouvez louer une moto.
Le meilleur moment pour visiter Tay Nguyen ?
Vous devriez venir au Tay Nguyen dans la période de novembre à avril. Dans lequel, décembre et fin février et début mars sont les plus beaux moments des Tay Nguyen. Décembre n’est pas seulement la saison des tournesols sauvages qui fleurissent sur les routes du Tay Nguyen, mais aussi le moment où les jardins de café à la saison des récoltes, fruits mûrs du café rouge dans un coin du ciel.
Ce spectacle merveilleux, une fois vu, ne sera jamais oublié. Mars et mars sont le moment où les Tay Nguyenis sont qualifiés de «ciel de café blanc», car c’est le moment où les fleurs de café commencent à fleurir dans tout le Tay Nguyen. Devant être témoin de cette pure beauté de vos propres yeux, vous verrez un Tay Nguyen complètement différent de votre imagination.
Hôtels – Où loger ?
Vous devriez louer un hôtel dans les grandes villes comme Buon Ma Thuot, Gia Lai, Kon Tum pour des visites pratiques.
Certains hôtels auxquels vous pouvez vous référer sont:
- KonTum: Indochine Hotel Kon Tum et Kon Tum Provincial Party Committee Guest House, Family Kon Tum Hotel, Binh Minh Hotel
- Buôn Ma Thuot: Hôtel Bach Ma, Hôtel Eden, Hôtel Cao Nguyen
- Pleiku, Gia Lai: Hôtel Duc Long, Hôtel Queen
- Dalat: Mai Vang hotel, Nice Dream, Rum Vang, Le Petit Paris
De plus, vous pouvez séjourner chez l’habitant dans des villages culturels tels que le village culturel de Kon K’lor, le prix est d’environ 40k VND/personne. Si vous partez en grand groupe, contacter pour rester dans le village est le plus amusant.
Et voici mon itinéraire de roadtrip de 4 jours à Tay Nguyen Vietnam
⏰ Horaire :
Parce que je veux explorer les 4 provinces (Gia Lai, Kontum, Daklak, DangNong), j’ai réservé un billet d’avion allant à l’aéroport de Pleiku (Gia Lai), revenant de l’aéroport de Buon Ma Thuot (Dak Lak).
????Jour 1 : Pleiku (Gia Lai) – Lac Pleiku – Pins centenaires – Lac de thé ????
- Le prix du billet pour le lac Pleiku est de 10k VND / 1 personne, de beaux paysages avec des montagnes, des forêts de pins, un lac vert, si vous vous perdez ici, vous ne voulez pas sortir.
- Des pins centenaires, un lac de thé juste à côté, une route romantique, regarder le coucher du soleil est également très intéressant.
????Jour 2 : Kon Tum – Église en bois – Maison épiscopale – Maison Rong – Pont suspendu de Kon Klor.
Les attractions ci-dessus sont toutes des caractéristiques culturelles et architecturales typiques, gratuites à visiter, pas besoin d’acheter des billets.
????Jour 3: Dak Lak – Dak Nong – Musée du monde du café – Cascade Dray Nur – Cascade Dray Sap – Mother Elephant Rock ????
- Prix du billet pour le World Coffee Museum : 149K VND / 1 personne reçoit une petite tasse de café. L’architecture ici est très belle et il y a beaucoup d’endroits pour prendre de belles photos.
- Le prix du billet pour visiter la cascade Dray Nur est de 30k VND / 1 personne, la cascade Dray Sap que j’ai traversée, je n’ai pas vu la personne qui vendait des billets, donc je n’ai pas eu à acheter. Cascade Dray Nur dans la province de Dak Lak, cascade Dray Sap dans la province de Dak Nong, les deux cascades sont distantes d’environ 1 km en traversant un pont suspendu et un sentier forestier.
- Mother Elephant Rock Mountain: Vous pouvez regarder le magnifique coucher de soleil, le prix du billet est de 10k VND / 1 personne.
????Jour 4: Pagode Sac Tu Khai Doan
Le dernier jour, je suis resté à l’hôtel pour me reposer jusqu’à midi pour aller à la pagode, déjeuner et m’asseoir dans un café jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller à l’aéroport.
???? Déménagement :
- J’ai réservé une voiture 4 places avec chauffeur pour visiter les destinations touristiques tous les jours.
- En sortant dans la ville, j’ai commandé Grab était disponible à la fois à Pleiku et à Buon Ma Thuot
- J’ai réservé une limousine de Rang Dong de Pleiku à Buon Ma Thuot
???? Hébergement
- À Pleiku, j’ai séjourné au Paksong Farmstay Gia Lai pour 1 nuit. Cette famille d’accueil a été recommandée par mon ami, c’est assez joli, beaucoup d’arbres, un personnel sympathique. J’ai commandé un barbecue ici et c’était assez délicieux.
- À Buon Ma Thuot, j’ai séjourné à l’hôtel Muong Thanh pendant 2 nuits. Il est situé dans le centre, chambre spacieuse, le petit-déjeuner comprend de nombreux plats.
???? Manger et boire :
Il y a quelques restaurants dans lesquels je me sens bien, tels que :
- Fondue de poulet aux feuilles d’é : 111A Wuu, Pleiku.
- KAP Bistro : 46 Hung Vuong, Pleiku. Restaurant confortable de style européen classique.
- Bœuf trempé au tamarin Restaurant Ca Te : 140 Le Thanh Tong, Buon Ma Thuot.
- Potée de poisson de terre au restaurant Northwest: 28 Hoang Minh Thao, BMT. Le restaurant a une belle vue, est spacieux, le prix est plus élevé que le terrain commun, adapté aux grands groupes, plats très variés.
- SOUL Roastery BMT : 87 Nguyen Khuyen, BMT.
- 420 Pub 20/2 Ngo Quyen, BMT. Ambiance légère, bonne musique, boissons à prix raisonnables.
????Coût total : Environ 6 millions/1 personne. (Il y a 3 personnes dans mon groupe)
???? Mon sentiment général est très satisfait de ce voyage. Grâce à la météo pour avoir soutenu les 4 jours, c’était ensoleillé, temps agréable, air frais, gens sympathiques. La nourriture me convient tout à fait, le prix est raisonnable, les dépenses sont assez bon marché par rapport aux autres destinations touristiques.
Toutes les photos sont de Huyen Thu Mai. Vous pouvez la suivre sur : https://www.facebook.com/jetsherry.mai