Depuis vingt-cinq ans, il accompagne des dizaines de groupes sur en Europe, en Afrique et en Asie pour des voyages et rencontres culturels, activités principales de l’association dont son slogan est « quiconque à beaucoup vu, peut avoir beaucoup retenu ».
Le président fondateur a acquis par diverses structures de formations professionnelles et de séjours éducatifs, une expérience riche dans l’organisation, la planification et le déroulement d’un voyage. « Les clients qui font un voyage doivent être suffisamment satisfaits pour revenir vers vous », explique-t-il. Son maître mot : « avoir une bonne connaissance de la destination choisie, c’est primordial ». Et de se souvenir : « le premier voyage fut en 1997, un voyage de groupe de 20 personnes, adultes, sur la côte normande. Du Mont Saint-Michel à Caen, en passant par le cimetière américain de Colleville, la pointe du Hoc, où nous avons été accueillis par le maire de la commune très satisfait du fait que nous soyons passés chez lui en l’ayant invité pour nous raconter l’histoire terrible de ces jours de juin 1944 qu’il vécut lui-même alors adolescent… ».
Assemblée générale
Depuis le début de l’aventure Gaston-Jean Miane s’est promis que chaque voyage ait une répercussion culturelle. Pour cette année, c’est la Crète qui est choisie, du 4 au 18 septembre prochain, dont les renseignements peuvent pris lors de l’assemblée générale de l’association qui se tiendra le 26 janvier prochain, de 17 heures à 19 heures, à la salle des fêtes (rue de Bordeaux).