En prévision d’un départ en vacances à l’étranger, pour raison personnelle ou professionnelle, il est conseillé de prendre une assurance voyage.
En effet, en quittant le sol français, la majorité, pour ne pas dire toutes, les assurances classiques ne sont plus valables. Ainsi, vous ne pourrez jouir ni de l’assurance vie privée, ni de l’assurance santé et encore moins de votre mutuelle. De ce fait, pour faire face aux éventuels risques auxquels vous pourriez être confronté durant vos déplacements à l’étranger, vous pourrez contracter un contrat d’assurance multirisque voyage.
L’assurance multirisque voyage
De nombreux événements inattendus peuvent se produire une fois que vous n’êtes plus en France. Afin de vous y préparer, de nombreuses compagnies d’assurance proposent des contrats qui vous offrent une protection au niveau international. Ainsi, si un événement venait altérer votre séjour, l’assuré pourrait être indemnisé à hauteur de la perte qu’il a subi et des garanties contractées.
Une assurance multirisque voyage est donc un contrat qui regroupe diverses garanties ayant pour finalité d’offrir une protection étendue au souscripteur, contre plusieurs sinistres.
Les garanties de l’assurance multirisques voyage
L’assurance multirisque voyage va comprendre plusieurs garanties qui vont s’activer à chaque fois que l’assuré fait face à un sinistre couvert. Cependant, il faut savoir que ces contrats ne sont pas tous identiques. En effet, chaque assureur propose des garanties différentes, des primes distinctes et diverses exclusions. Face à cela, avant de sélectionner un contrat d’assurance multirisque voyage, il est indispensable de bien étudier les garanties offertes. Ces dernières devront être choisies selon :
- la durée du voyage ;
- la destination ;
- votre état de santé.
Néanmoins, on compte un certain nombre de garanties de base disponible dans la majorité des contrats d’assurance multirisque voyage. C’est notamment le cas de la garantie santé qui offre une indemnisation pour tous vos frais médicaux à l’étranger. Vous pourrez aussi jouir de la responsabilité civile pour éviter de payer un dédommagement en cas d’accident responsable ayant causé des dégâts sur les tiers.