Quelles sont les destinations idéales quand on a un petit budget ?

0

Le voyagiste allemand Omio a récemment publié les résultats d’une enquête menée sur le thème des destinations les moins onéreuses. L’entreprise a répertorié les 100 destinations les plus populaires de huit pays européens (la Suisse, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas) et analyser leur offre touristique. Pour affiner ses résultats, Omio a ensuite classé les 100 villes à partir de plusieurs critères dont les activités, les infrastructures et la restauration. Point important, les frais de déplacement et d’hébergement n’ont pas été pris en compte.

En images, découvrez ces destinations :

Une ville belge dans le top 3

Vous avez envie de prendre le large, mais pas trop loin et sans trop dépenser ? Prenez la direction de Bruges ! Le voyagiste Omio énumère les raisons pour lesquelles la ville belge trouve sa place dans le top 3 des destinations idéales pour un petit budget. “La ville médiévale de Bruges vaut vraiment le détour et a beaucoup à offrir, surtout aux touristes au budget serré. Outre les 42 sites touristiques gratuits de la ville, vous pourrez profiter de l’une des visites guidées à bas prix. Bruges est en effet considérée comme la capitale mondiale du chocolat et de nombreuses visites guidées sont consacrées à la culture et au savoir-faire des chocolatiers belges. Ne manquez pas de déguster quelques chocolats lors de votre visite de la ville. Bruges n’est pas pour vous si vous faites attention à votre ligne, car pour manger à moindre coût, vous devrez vous tourner vers les chaînes de restauration rapide”. D’autres villes et communes belges s’invitent dans le classement avec Gand (33ème), Bruxelles (58ème), Schaerbeek (56ème), Mons (57ème), Louvain (58ème) Liège (67ème) Anvers (71ème) Charleroi (88ème) et Namur (88ème).

 

 

 

L’Espagne en force 

L’Espagne occupe 4 places du top 10. Malaga occupe la 9ème position, Séville est 8ème et Valence 4ème. Pour finir en beauté, Grenade décroche la première place du classement. Selon le voyagiste allemand, “Grenade s’avère être la meilleure destination pour les voyageurs disposant d’un petit budget. Les voyageurs avertis planifieront leur voyage dans cette ville andalouse en fonction des 112 activités gratuites disponibles sur place. Parmi elles, le plus grand symbole de la ville : l’Alhambra. L’entrée de son musée est gratuite et fait partie des dix musées de la ville accessibles sans frais d’entrée. Le classique tour de la ville de Grenade est très abordable comparé à d’autres métropoles européennes, et ne coûte que 7 euros environ. La vie nocturne de Grenade permet également de se faire plaisir à moindre coût : vous y trouverez 86 bars et boîtes de nuit et une bière ne vous coûtera que 2,50 euros environ”. Si vous voulez en savoir plus sur le classement, cliquez ici.

 

 

 

 

Ces plages sont considérées comme les plus belles du monde :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici