Une ville fascinante qui est souvent éclipsée par Fez et MarrakechMekns est censé être exploré.
Initialement connu sous le nom de «Dans l'acarien »du nom d'une tribu amazigh / berbère qui a régné sur cette région pendant les 8ème siècle. Avec des remparts anciens qui atteignent jusqu'à 15 mètres de haut, il n'est pas étonnant que cette ville soit autrefois un bastion militaire pendant le règne des almoravides au 11ème siècle. À la fin de 16 ansème Century, Meknes est devenu la capitale du Maroc sous le règne du sultan Moulay Ismail, Le deuxième souverain de la dynastie alaouite et est devenu l'une des villes impériales du Maroc.
La ville porte neuf portes colossales avec des portes grandioses décorées dans l'architecture de style espagnol. Derrière ses hauts murs de la ville, des structures élaborées ont été érigées des palais aux mosquées et aux espaces publics comme Hammams et Fondouks (auberges). Une ville glorieuse avec un regard plus intime dans le Culture du Maroc.
Des mosquées aux madrasas, aux souks et aux secrets, Mekns offre beaucoup à découvrir.
Il aime Hedim
Un lieu de rassemblement public et un centre de divertissement de rue, cette place de la ville offre un aperçu de la vie nocturne locale de Meknes. Vous serez fasciné par des charmeurs de serpents, des conteurs, des acrobates et des musiciens.
Dar El Kebira
C'est le plus vieux palais de la Kasbah connue sous le nom de «Grande Maison». Une fois la résidence privée du sultan et de sa famille, elle est liée à la mosquée de Lalla Aouda et plus tard au mausolée royal. Après la mort du sultan, le palais est tombé en ruine. Les remparts sont toujours debout et aussi glorieux que le temps qu'ils ont été construits.
Bab El Mansour
Connu sous le nom de «Gate of the Victorious», cette magnifique structure était autrefois l'entrée principale de la ville. Terminé en 1732 à une hauteur imposante de 16 mètres, ce passage surplombe l'endroit El Hadim. Nommé en l'honneur de l'architecte, El Mansour Laalej, Un chrétien qui s'est converti à l'islam. Avec des arches en forme de fer à cheval et des détails complexes de reliefs sculptés avec de superbes carreaux de zellige verts et blancs, ce joyau architectural est considéré comme l'une des plus belles portes d'Afrique du Nord.
Prison noire / habit noir
Cette prison souterraine se trouve à trois niveaux de profondeur, cachés sous les rues de la ville. Construit pendant le 18ème Century, il s'agit de la plus grande prison du Maroc qui était destinée à maintenir 60 000 prisonniers, dont beaucoup étaient des esclaves. Composé d'une série complexe de labyrinthes et de couloirs avec trois chambres massives qui interconnectent, ces quartiers humides n'offraient aucun moyen d'évasion. Des arches et des plafonds bas ont amplifié le sentiment d'être piégé.
Il n'y avait aucun moyen dans ni sortir et il y a plusieurs petits trous dans le plafond où les prisonniers ont été jetés de la nourriture. De nos jours, les visiteurs peuvent entrer à l'aide d'un escalier et trouver facilement le chemin du retour.
Heri est Souani
Ces anciennes écuries et greniers royaux sont désormais envahis par la faune mais conservent toujours leur gloire. Ismail Moulay avait une admiration des chevaux et abritée 12 000 ici avec des quantités massives de grains. L'eau provenait du réservoir voisin, le bassin d'Agdal, de sorte que les chevaux avaient un approvisionnement constant en eau douce. Une série de citernes souterraines a permis aux greniers de maintenir une température fraîche pour empêcher les dispositions de se gâter.
Vous pouvez vous promener dans les gigantesques structures et admirer les portes d'origine en bois de cèdre encore intactes. C'est encore un complexe stable et grenier assez impressionnant avec ses arcades massives et de nombreuses chambres.
Mausolée de Moulay Ismail
Ce mausolée du XVIIIe siècle est situé au centre de la ville près du palais royal et est le dernier lieu de repos de Moulay Ismail. Ce complexe funéraire incroyablement beau est richement décoré de magnifiques lustres et fontaines. C'est un excellent exemple de conception et d'architecture islamiques.
Débordant de couleurs vibrantes, ornée zellige Travail de carreaux de mosaïque, colonnes en marbre (reprochées des ruines romaines anciennes voisines à Volubilis) en forme de fer à cheval et hauts plafonds. C'est l'une des rares tombes historiquement importantes que les non-musulmans sont autorisés à entrer et c'est l'un des meilleurs sites à visiter à Meknes.
Musée Dar Jamai
Autrefois un grand palais du XIXe siècle commandé par Mohammed Ben Larbi Jamai et plus tard un hôpital militaire, il abrite désormais des artefacts culturels et des objets d'art collectés dans la ville et dans le Maroc. Le bâtiment lui-même est une œuvre d'art avec ses arcades décoratives, son travail de carreaux exquis et ses superbes modèles sculptés en bois.
Le musée propose une fenêtre sur la richesse de la famille Jamai et fournit faits du Maroc culture. La collection contient de rares tapis, des bijoux spectaculaires, des vêtements traditionnels, des cuiron, de la céramique, des panneaux en bois peints et des coffres décorés. Vous pouvez découvrir l'histoire de la ville et admirer l'architecture en une seule fois.
Volubilis
Votre voyage à Mekns ne sera pas complet sans une visite aux anciennes ruines romaines de la volubilis situées entre Mekns et Fès. Le site remonte au 3rd Century BC et lorsque les Romains ont pris le dessus, ils l'ont transformé en un avant-poste impérial. Vous pouvez explorer les structures restantes des temples, des sanctuaires, des bains romains et émerveillez les superbes mosaïques représentant des récits mythologiques ancrés dans les étages des résidences riches.
Ce site archéologique incroyable n'a été que partiellement fouillé, mais il y a beaucoup à voir et à découvrir. Un majeur est qu'il est rarement bondé, vous pouvez donc profiter d'une promenade paisible à travers un endroit magique aux côtés de quelques cigognes aléatoires qui nichent au sommet des colonnes.
Moulay Idriss
Cette ville sainte est également un court voyage de Meknes à environ 27 km, ce qui fait une excursion d'une journée facile. Créé en 788 après JC, la ville a été nommée en l'honneur du grand, grand-fils du Prophète Mohammed, Moulay Idris Al Akbar. C'est lui qui a amené l'islam en Afrique du Nord-Ouest. En hausse sur deux collines près de la base du mont Zerhoun, Moulay Idriss est un site de pèlerinage important pour les musulmans et pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la religion.
Il y a le tombeau de Moulay Idriss et d'Idriss Merdesa avec sa belle conception architecturale que les non-musulmans peuvent admirer de l'extérieur car seuls les musulmans sont autorisés à entrer dans les sites. Il est considéré comme l'un des sites les plus sacrés du Maroc.
Pendant de nombreuses années, Moulay Idriss a été fermé aux étrangers comme moyen de protéger sa réputation sacrée. Lentement, la ville a commencé à ouvrir ses portes et en 2005 a commencé à permettre la permission du visiteur extérieur de passer la nuit.
Faites une courte randonnée autour des contreforts du mont Zerhoun juste à l'extérieur de la ville et vous trouverez les sources chaudes romaines historiques où vous pouvez vous absorber toutes les maux que vous avez rencontrés en voyageant ou simplement vous détendre dans l'eau thérapeutique.
Mekns est l'une des plus grandes villes anciennes du Maroc qui ne manque pas. Vous pouvez voyager dans l'histoire sans la foule et vous plonger pleinement dans une exploration culturelle profonde.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.