Pour les voyageurs écolo : la Suisse
La Suisse truste souvent le top 15 des pays les plus sûrs au monde. Un récent classement établit par le Global Peace Index la place à la 11ème position. Plutôt rassurant pour un voyage en solo. Au-delà de sa sécurité, la Suisse est une nation aux 1001 paysages. Le Mont Cervin, reconnaissable à sa forme pyramidale, se dresse fièrement au pied de la ville de Zermatt. La région de Lucerne se distingue par ses douces collines donnant sur les Alpes helvètes. Dans le canton du Tessin, plus au sud, nous avons l’impression d’être au bord du lac de Côme une fois arrivés à Lugano. Ces multiples décors peuvent être découverts grâce au Grand Train Tour of Switzerland. Il relie les huit plus belles lignes panoramiques du pays sur un parcours de 1280 kilomètres. Selon l’itinéraire choisi, vous pouvez successivement découvrir les villes de Zurich, Saint-Moritz où Montreux située sur les rives du Lac Léman où vécurent Freddy Mercury et Charlie Chaplin.
Pour vous inspirer, découvrez les destinations préférées des Belges :
Pour la vie nocturne : Berlin
Dans son titre Berlin, Christophe Willem chante : “Loin de toi, une nuit, Berlin m’appelle, m’éblouit”. La capitale allemande a en effet quelque chose d’électrisant et de captivant. Située à sept heures de train et 1h30 heure en avion de Bruxelles, elle est un parfait compromis pour ceux qui veulent se tester en solo quelques jours. Vous pouvez contempler les derniers vestiges du mur de Berlin à l’East Side Gallery, découvrir la richesse culturelle de la capitale allemande sur l’île au Musée et vous enivrer dans l’une de ses célèbres discothèques comme le Berghain, le Sisyphos ou le Watergate. Des établissements qui font de Berlin l’une des villes les plus réputées pour faire la fête (jusqu’à très tard pour les plus courageux).
Pour l’accueil des habitants : le Québec
Au Québec, la décontraction est le maître-mot. On vous tutoie et vous accueille le sourire aux lèvres, avec un petit “Allo, ça va ?” dans les restaurants, bars et boutiques. C’est simple, on se sent tout de suite à l’aise dans la plus grande région du Canada. En plus de l’hospitalité de ses habitants, le Québec vaut le déplacement pour ses grands espaces, les terrasses Dufferin surplombant le fleuve Saint-Laurent dans la ville de Québec, le Vieux-Montréal reconnaissable à ses ruelles pavées, sans oublier la Gaspésie avec ses airs de bout du monde. Pour vous déplacer, vous pouvez emprunter les autobus grâce aux compagnies Orléans Express et Intercar. Le bus se révèle d’ailleurs plus rapide et plus pratique que le train. Si vous êtes un adepte des road-trips, le Québec est un terrain de jeu parfait. Petit conseil : partez pendant l’automne, la plus belle des saisons pour découvrir les parcs nationaux de la région.
Pour se prélasser au bord de la mer : Malte
Si vous souhaitez partir en voyage en solo pour déconnecter et profiter du soleil, vous pouvez réserver vos billets pour Malte. L’île se dôte de presque 200km de côte où se trouvent de magnifiques plages. On peut citer la Golden Bay avec ses eaux cristallines et son sable fin. Rejoignez en bateau l’île de Comino, la plus petite île de l’archipel de Malte, pour admirer les eaux turquoises du Blue Lagoon. Un cadre sublime où poser sa serviette pour un moment de détente en solo. En plus des plages, n’hésitez pas à passer un ou deux jours à La Valette, la capitale de Malte, pour des sorties dans des bars brunchés. Si vous avez (vrament) envie de faire la fête et de vous déhancher, c’est dans le quartier de Paceville à Saint Julian que ça se passe. De nombreuses discothèques y sont installées. De quoi endiabler le dancefloor et rendre vore voyage en solo encore plus inoubliable.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.