C’est un classement qui marque le retour en grâce de Paris en Europe. Après deux longues années de pandémie mondiale, la capitale française est de nouveau plébiscitée par les touristes. En témoigne la nouvelle étude délivrée par l’agence de voyages en ligne Booking.com. Alors qu’approchent les vacances de la Toussaint en France, et que la fin d’année arrive à grands pas, les voyageurs semblent jeter leur dévolu sur les villes européennes. Et à ce petit jeu, c’est Paris qui est la ville la plus recherchée sur le moteur de recherche.
>> A Paris, une exposition pour retracer l’histoire en dents de scie du féminisme
Visite culturelle ou gastronomique
Pour la première fois depuis 2021, Paris retrouve la tête de ce classement établi par Booking, séduisant toujours par son aspect culturel, mais également ses couleurs automnales et sa diversité. L’agence de voyages note que les voyageurs recherchent de plus en plus d’activités, des plus classiques comme la visite de la tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore les trajets sur la Seine en bateau-mouche. Mais également des idées de balades dans les ruelles de Paris, voire, pourquoi pas, des circuits gastronomiques. D’ailleurs, de plus en plus de services annexes sont proposés comme la visite d’une boulangerie dans le quartier de Montmartre, un tour de la ville dans une voiture vintage ou encore une balade culinaire dans le Marais avec un guide “expert”.
>> À Paris, une visite-guidée inédite sur les traces de l’esclavage
Les villes du sud attirent
Si la capitale française attire toujours – les hôtels tournent d’ailleurs à plein régime –, d’autres villes européennes ne sont pas en reste. Car même si ce classement établi par Booking n’est pas exclusivement centré sur le continent, ce sont bien les villes européennes qui “ont le vent en poupe”. Ainsi, Londres se classe en deuxième position des villes les plus recherchées. Barcelone et Rome se classant aux 4e et 5e places de par leur attrait culturel. Seule Marrakech parvient à se glisser à la troisième place au milieu de ces métropoles. Que ce soit Marrakech, Rome ou Barcelone, toutes attirent par leur climat à une période où le temps devient morose. Même si les températures sont encore clémentes en ce mois d’octobre !
Lire aussi :
J’ai testé pour vous : un “food tour” à la découverte des spécialités japonaises à Paris
Syndrome de Paris : quand certains touristes sont désillusionnés par la capitale
Visitez la Rome impériale lors d’un voyage insolite à bord d’un bus, grâce à la réalité virtuelle