Paris dans le Top 30 mondial des destinations durables

0

Paris dans le Top 30 mondial des destinations durables

 

Après avoir rejoint le GDS Index (Global Destination Sustainability Movement) en 2021 à la 55e place, Paris se trouve aujourd’hui en 25e position avec 74,34% de complétion des critères de durabilité de ce classement international et signe un bond en avant de 30 places, accédant ainsi au Top 30 mondial des destinations en 2022. La capitale se positionne également en seconde place des « Most Improved Awards », après Bangkok et devant Barcelone, Bergen et Belfast, distinction qui récompense les villes qui ont le plus progressé dans le classement.

 

paris-tour-eiffel

Leader des classements internationaux d’analyse et d’amélioration des performances de durabilité des destinations, le GDS Index réunit des villes qui reconnaissent le besoin urgent de se réinventer. Les 70 critères qui composent le GDS Index concernent la performance environnementale, le progrès social, les performances de la chaine d’approvisionnement de l’industrie des meetings et conventions, et les engagements responsables des offices de tourisme et DMO (Destination Management Organisations) locaux.

PARIS

En rejoignant le GDS Index en 2021, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris s’engageait dans un travail de mesure de l’impact du tourisme à Paris sur la ville, afin de mieux appréhender celui-ci et actionner une véritable transformation de l’accueil des visiteurs vers un modèle plus durable.

Corinne Menegaux, Directrice Générale de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris : « Nous sommes très heureux et fiers des résultats du classement 2022, qui illustrent et récompensent concrètement les engagements et actions mis en place par tous les acteurs parisiens pour un tourisme plus durable dans la capitale. Nous allons poursuivre nos efforts ! »

En première place du classement GDS Index – 2022, Göteborg, suivi par Bergen et Copenhague. Deux autres villes françaises se trouvent respectivement à la 5e et 11e place : Bordeaux et Lyon.

Au-delà des actions entreprises à Paris, le GDS-Index a permis à plusieurs métropoles françaises de s’unir et de renforcer leur coopération sur ces enjeux. L’Office de Tourisme et des Congrès de Paris est ainsi impliqué dans une collaboration régulière et renforcée aux côtés de Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux et Nantes, pour n’en citer que quelques-unes parmi tant d’autres. Ce partage de défis et de bonnes pratiques nous permet de nous améliorer collectivement pour une activité touristique et événementielle plus responsable à l’échelle nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici