Le matin après le concert de Peter, Paul and Music au Mesa Center for the Performing Arts, nous avons combattu des vents du nord de 20 milles à l’heure se dirigeant vers le parc d’État de Picacho Peak entre Phoenix et Tucson, en Arizona.
“Eh bien, il faisait un peu froid pendant la nuit”, a déclaré le Ranger au centre d’accueil. “Même s’il fait chaud, les coquelicots aiment généralement attendre le soleil avant de s’ouvrir.”
Nous avons tous les deux regardé vers le ciel, où un faible soleil essayait de percer la couverture nuageuse.
“Tournez à gauche juste après le centre d’accueil et montez jusqu’au parking”, a-t-il déclaré. “Il y a beaucoup de fleurs là-haut qui se sont ouvertes ce matin sur le sentier de la nature.”
Malgré le ciel gris lisse inhabituel, notre objectif était la photographie de fleurs sauvages. Les rives de Picacho Peak étaient inondées d’une mer d’or et de fleurs violettes. Même sans la chaleur du soleil, les coquelicots étaient ouverts en masse dans des vagues d’or à travers le pied du pic. Lupin a créé un bord de trottoir accueillant tout le long de l’autoroute jusqu’au centre d’accueil.
Une longue file de voitures attendait patiemment l’entrée du parc, passant lentement devant le panneau indiquant «un trafic intense de fleurs sauvages; ROULEZ AU PAS.” J’ai tout de suite imaginé des troupes de lupins violets traversant la route.
Carte en main, nous nous sommes garés dans la boucle de Harrington et nous nous sommes dirigés vers le sentier de la nature, c’est une boucle de moins d’un mile, et il y a environ 100 pieds de dénivelé positif sur le sentier graveleux, parfois étroit. Avec nos chaussures de randonnée légères, nous avions une bonne traction et il y avait suffisamment d’endroits où s’écarter pour permettre aux randonneurs de descente de passer.
Après avoir parcouru les sentiers et exploré un peu le parc, nous nous sommes dirigés vers le monument national de la forêt d’Ironwood, situé à l’arrière du parc. Là, les fleurs sauvages étaient si épaisses qu’elles ont créé des tapis d’orange et de blanc.
Fin mars 2023, les fleurs sauvages du parc d’État de Picacho Peak fleurissaient toujours de manière colorée. Sans un laissez-passer annuel pour les parcs d’État de l’Arizona, l’admission est de sept dollars pour la journée. Il se trouve à environ 90 minutes au sud du centre-ville de Phoenix ou à environ une heure au nord de Tucson, juste à côté de l’Interstate 10.