Découvrir les Baléares en novembre
Grâce à leur climat méditerranéen, les Baléares, au large de l’Espagne, sont une destination particulièrement appréciable où s’envoler lorsqu’il commence à faire froid en France. Composé notamment de Majorque, Minorque, Formentera ou encore Ibiza, l’archipel possède en outre l’avantage d’être bien desservi depuis la France, en assez peu de temps. Le tout avec des prix qui restent attractifs en automne, y compris pour les familles.
Le Cap-Vert, destination idéale en automne
Situé à 4 200 kilomètres de la France, au large du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert comprend dix îles, dont neuf sont habitées. Ce pays bénéficie de températures agréables toute l’année, grâce à un climat tropical semi-désertique. Entre randonnées, belles plages, surf et planche à voile, les animaux marins, ou ses spots réputés pour la pêche sportive, il y a de quoi faire !
⋙ Cap-Vert : comment choisir l’île qui convient le mieux à ses envies en vacances ?
>> Créez votre voyage sur mesure au Cap-Vert avec notre partenaire
Visiter la Thaïlande au meilleur moment
Avec la saison sèche qui démarre en novembre et dure jusqu’au mois de février, la Thaïlande est une destination qui vaut le détour pour partir quand l’automne pointe le bout de son nez en France. Tout en évitant la mousson, vous pourrez découvrir Bangkok, la capitale animée de la Thaïlande, mais aussi les plages paradisiaques au sud du pays. Depuis Bangkok, ne manquez pas de faire une excursion à Chiang Mai, où vous pourrez notamment admirer le temple bouddhiste de Wat Phra That Doi Suthep.
⋙ Quand partir en Thaïlande ?
>> Créez votre voyage sur mesure en Thaïlande avec notre partenaire
La Grèce et ses îles, propices à un séjour automnal
L’automne est la meilleure saison pour découvrir la Grèce hors des sentiers battus. Pris d’assaut par les touristes l’été, le pays se dévoile sous un nouveau jour au mois de novembre, quand les températures diminuent légèrement. L’occasion de visiter tranquillement les nombreux monuments, comme l’Acropole d’Athènes, avec notamment le Temple d’Héphaïstos, le Parthénon ou encore le Palais des Grands Maîtres, à Rhodes. Sans oublier les nombreux temples et musées qui retracent l’histoire de la civilisation grecque.
Le mois de novembre est aussi propice à un séjour dans les îles grecques, notamment la Crète, où les températures sont encore particulièrement clémentes à ce moment de l’année.
>> Créez votre voyage sur mesure en Grèce avec notre partenaire
Le Costa Rica en novembre ? Foncez !
Si vous envisagez un voyage au Costa Rica, le mois de novembre semble tout indiqué, juste avant le début de la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril. Sur cette période, les prix sont beaucoup plus élevés que le reste de l’année, et les touristes s’empressent de venir découvrir ses plages, ses volcans et sa biodiversité, en particulier les singes araignées et les quetzals abrités au coeur de la jungle.
⋙ Costa Rica : les meilleures escapades à faire en famille
En novembre, vous risquez certes de connaître les dernières heures de la saison des pluies, mais vous bénéficierez de tarifs plus avantageux, et les températures sont également nettement plus supportables.
>> Créez votre voyage sur mesure au Costa Rica avec notre partenaire
Explorer les Etats-Unis d’est en ouest en novembre
Voilà un pays qui peut se visiter toute l’année, mais dont certains coins bénéficient d’un ensoleillement tel en automne qu’il est plus agréable de les découvrir en novembre qu’à un autre moment. L’on pense par exemple à la Floride, à la Louisiane ou encore à la Californie, qui sont des Etats pris d’assaut en haute-saison, et beaucoup plus sympathiques à arpenter en novembre. Si les villes demeurent animées, les températures au sein des parcs nationaux, notamment en Californie, sont bien plus supportables qu’en été.
⋙ Parcs nationaux USA : quels sont les plus beaux à visiter ?
Pourquoi, dès lors, ne pas embarquer pour l’île de Key West, au nord de Cuba, ou vous lancer dans un road trip à la découverte de la Louisiane, en commençant par sa plus grande ville, La Nouvelle-Orléans, réputée notamment pour son quartier français. En Californie, des paysages variés s’offrent à vous, entre forêt de séquoias géants, désert des Mojaves et plages entourées de falaises. Sans oublier les incontournables villes de Las Vegas et San Francisco, aux ambiances bien différentes mais inoubliables.
⋙ Voyager aux Etats-Unis : si vous vous êtes rendus à Cuba, en Iran ou encore en Libye auparavant, un visa est obligatoire
>> Créez votre voyage sur mesure aux Etats-Unis avec notre partenaire
La Réunion, paradisiaque en novembre
Au milieu de l’océan Indien, ce territoire français est un paradis pour les amoureux de nature, qui pourront vivre des expériences sportives, telles que partir à l’assaut du Piton de la Fournaise ou randonner sur le GR R1, autour du Piton des Neiges.
⋙ La Réunion : “J’ai marché sous la lave du piton de la Fournaise”
A moins que vous ne préfériez expérimenter d’autres activités, comme le canyoning, le kayak, le rafting ou encore l’escalade. Bonne nouvelle : si vous vous rendez à La Réunion en novembre, c’est-à-dire à la fin de la saison sèche, vous devriez éviter les pluies !
Après l’effort, le réconfort : si La Réunion est réputée pour son centre volcanique recouvert de forêt tropicale, ses plages d’où observer les récifs de corail invitent à la détente, dans un décor de carte postale.
⋙ 4 choses étonnantes à connaître sur les volcans
Voyager à Chypre en novembre ? Une excellente idée
Si l’île de Chypre se visite toute l’année, misez sur les inter-saisons pour arpenter ce territoire où il y a tant à faire ! Pour vous baigner, le mois de novembre est la dernière occasion de profiter de la période idéale côté balnéaire : ne manquez pas Ayia Napa, à l’est de l’île, notamment.
⋙ Ce qu’il faut savoir sur Chypre, une île divisée
Mais l’île regorge d’activités à pratiquer et de choses à découvrir. A commencer par de très nombreux sites archéologiques, comme ceux de Paphos, Choirokoitia ou encore Kourion.
>> Créez votre voyage sur mesure à Chypre avec notre partenaire
Parcourir l’Île Maurice en novembre
A seulement 1h d’avion de La Réunion, l’Île Maurice se veut le paradis des amoureux. Outre les hôtels de luxe et les plages à couper le souffle, cette île de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, est un terrain de jeu idéal pour s’adonner à la randonnée ou à la pratique de sports nautiques. Si l’île bénéficie d’une météo clémente toute l’année, le mois de novembre marque le début de l’été austral : il commence donc à faire assez chaud, sans que cela soit insupportable !
>> Créez votre voyage sur mesure à l’île Maurice avec notre partenaire
Le Mexique, destination idéale en novembre
Peu de chances d’être mouillés si vous vous rendez au Mexique au mois de novembre ! Ce pays d’Amérique latine est une destination prisée des fêtards, qui se rendent à Cancún ou à Acapulco, notamment, mais aussi des amateurs de farniente et de paysage, qui peuvent profiter des nombreuses et magnifiques plages du Yucatán.
Ne repartez pas du Mexique sans avoir visité les sites archéologiques mayas, témoins encore debout de l’époque précolombienne. Le plus visité du pays, Chichén Itzá, fait d’ailleurs partie des sept merveilles du monde !
⋙ Quiz de culture générale : testez vos connaissances sur les sept merveilles du monde
>> Créez votre voyage sur mesure au Mexique avec notre partenaire
Découvrez les circuits sur mesure de notre partenaire :
A lire aussi :
Quel est le bon moment pour acheter son billet d’avion au meilleur prix ?
Le top 10 des destinations où partir en octobre
Où partir en janvier ? Les 10 destinations idéales