Mi-mars, il y avait comme un air d’été qui soufflait sur la France. Un certain redoux, du soleil dans tout l’Hexagone, et des températures dignes d’un mois de mai ou juin. Mais malheureusement, cela n’a pas duré, et en à peine quelques jours, la douceur a laissé place à la fraîcheur. Une période trop courte qui a donné des idées aux Français pour les vacances de Pâques.
Grâce à son moteur de recherche, Opodo, dresse une liste des destinations plébiscitées par les Français pour ces vacances, qui, on le rappelle, débutent le 16 avril pour la zone A (Bordeaux, Lyon, Poitiers, Grenoble…) et se termineront le 8 mai pour la zone C (Paris, Créteil, Versailles, Toulouse, Montpellier).
⋙ Où partir en vacances mois par mois ?
Le top 5 des villes où les Français envisagent de partir à Pâques
- 1- Lisbonne
- 2- Porto
- 3- Rome
- 4- Madrid
- 5- Marrakech
À ce petit jeu-là, c’est Lisbonne, la capitale portugaise, qui se classe en haut de la liste, c’est aussi la destination la plus recherchée. Les voyageurs ont visiblement envie de se rendre au Portugal, puisque Porto est la deuxième destination plébiscitée. Deux villes totalement différentes, mais au charme certain.
Des séjours plus longs
Les Français vont ensuite se rendre à Rome pour Pâques. La capitale italienne séduit par son architecture, son histoire et sa gastronomie. Elle devance Madrid (Espagne) et fait notable, Marrakech. C’est le grand retour du Maroc, souligne Opodo, après la longue fermeture de son espace aérien. À 2h30 à peine de la capitale française, Marrakech a des atouts pour séduire entre ses musées, palais, marchés ou sites naturels. C’est une destination “historiquement plébiscitée par les voyageurs”, ajoute Opodo.
Enfin, avec la pandémie de Covid-19, les voyageurs ont tendance à réserver en “last minute”, note le comparateur de vols, qui a également établi un classement des destinations les plus recherchées sur son site. Lisbonne, Porto et Rome restent les trois les plus prisées (dans un ordre différent), devant Marrakech et Barcelone, qui ne figure pas dans le top évoqué ci-dessus. Pratiquement la moitié des séjours réservés le sont pour une semaine ou plus, et non plus seulement pour un week-end prolongé.
A lire aussi :
Vacances de Pâques : nos 10 destinations à visiter en famille en France
Vacances d’avril : les 10 destinations idéales pour partir à l’international
Pont de l’Ascension : où partir au soleil en mai ?