Nos conseils pour préparer votre voyage à Amorgos

0

Vous vous demandez sûrement que faire à amorgos ? Cette île des Cyclades garantit à ses visiteurs un large panel d’activités touristiques garantissant un dépaysement total. Ce n’est pas du tout un hasard qu’elle a été choisie par Luc Besson en 1988 pour tourner son film le grand bleu. Ses paysages sont à couper le souffle et ses eaux azurées vous permettent de découvrir autrement l’océan.

Cela dit, visiter amorgos consiste à explorer une destination atypique de la Grèce. Les différentes activités à faire sur l’île vous permettent de passer des moments inoubliables. Que vous soyez en famille, entre amis, en couple ou en solo, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour avoir une idée, ci-après les indispensables à faire durant votre échappée dans cette île.

La randonnée

Pour commencer l’aventure à Amorgos, vous pouvez vous adonner à la randonnée. Cette activité fait partie des immanquables le temps d’un voyage sur l’île du Grand Bleu. Vous y trouverez un sentier de randonnée au choix adapté à tous les niveaux. L’île dispose plusieurs endroits exceptionnels pour pratiquer votre activité favorite dans les Cyclades. La plupart d’entre eux sont principalement de vieux chemins bordés de murets en pierre. Cette escapade vous offre le privilège de faire de la randonnée sur l’ensemble de l’île. Parmi les incontournables, on peut citer entre autres les sentiers balisés de Palia Strata, d’Evangelistria, de Fotodis ou encore de Katapola.

Le Monastère de Panaghia Chozoviotissa

Une balade au pied du monastère de panaghia chozoviotissa est une étape immanquable durant votre séjour à Amorgos. Il s’agit sans doute de l’un des meilleurs points de vue touristiques de l’île. Ce site, bâti à flanc de falaise, a vu le jour vers le XIe siècle. Il se trouve à environ 300 m de la mer. Pour y arriver, vous devez faire une ascension de près de 300 marches, mais la récompense est exceptionnelle une fois arrivée en haut. À l’intérieur de ce monastère, vous pouvez admirer de belles icônes byzantines et une icône de la Vierge.

Déguster quelques spécialités locales

Comme toutes les îles grecques, Amorgos propose aux amateurs de bonne chère, des plats traditionnels agrémentés de fruits et de légumes de saison. Vous pouvez y déguster des recettes gastronomiques à base de poissons, de miel et d’huile d’olive. Une virée au travers de ses petits villages offre aussi l’opportunité de goûter au fameux patatato. Il s’agit d’un plat à base de chèvre et de pommes de terre. Côté boisson, amorgos est l île où vous pouvez boire un alcool typiquement du pays appelé rakomelo.

Le snorkeling et la plongée sous-marine

Baptisée l’orientale des cyclades, Amorgos est une adresse de choix pour pratiquer du snorkeling et de la plongée sous-marine. Ces activités touristiques font la réputation de l’île grâce à ses petites criques sauvages d’une beauté paradisiaque. Elles sont tout simplement parfaites pour partir à l’aventure sous l’eau et sous le signe du soleil. La visibilité dans l’eau est excellente, jusqu’à 6 à 80 m de profondeur. Pour les novices, ils peuvent commencer par explorer l’épave Marina. Ce spot fait partie des plus indiqués pour un baptême de plongée.

S’aventurer dans les rues de Chora

Loin du tourisme de masse, il s’avère difficile de qualifier cette localité comme une capitale. En effet, il s’agit d’un village authentique d’environ 500 habitants. Ce chef lieu d’Amorgos reste pourtant l’une des adresses les plus remarquables de l’archipel des Cyclades. Ses maisons blanchies à la chaux évoquent avec des fenêtres et des portes coloriées en bleu évoquent l’image d’une carte postale typiquement de la Grèce. La place centrale du village, la Ioza, permet également aux touristes de profiter d’une vue panoramique sur l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici