Nîmes, Londres, Morioka : les 52 destinations sélectionnées par le New York Times pour 2023

0

Envie de voyager ? Cela tombe bien, car le New York Times (NYT) vient de dévoiler son traditionnel palmarès des plus beaux endroits à visiter aux quatre coins du monde au début de l’année. Cette année, c’est la capitale britannique qui arrive en tête, suivie par la ville de Morioka au Japon. Et, cocorico ! La France figure en bonne position dans le classement avec la Martinique à la 16e position, Nîmes à la 24e et la campagne bourguignonne à la 34e.

Ces 52 destinations ont été sélectionnées par les journalistes du quotidien américain selon un certain nombre de critères. La beauté des paysages, la richesse du patrimoine local, ainsi que les événements tels que les festivals et les compétitions sportives sont pris en compte pour élaborer ce classement.

Londres domine le classement

Malgré le climat économique morose qui sévit outre-Manche, Londres arrive en tête du classement. Selon le NYT, la capitale du Royaume-Uni représente un parfait mariage entre tradition et modernité, offrant quelque chose “à tous ceux qui aiment la culture, l’histoire, l’art et la vie nocturne”. En deuxième position, on retrouve la ville de Morioka au Japon. Le NYT a été particulièrement impressionné par le mélange harmonieux entre constructions modernes et architecture traditionnelle, ainsi que les parcs verdoyants qui jonchent la ville nippone.

Le site de Monument Valley, aux Etats-Unis, occupe la troisième place. Renommé pour ses formations géomorphologiques ocres composées notamment de mesas et buttes-témoins, le site fait partie d’une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La vallée symbolise à elle seule la fascination qu’engendre l’Ouest américain, ayant servi de décor à de nombreux films, dont les fameux Far West de John Ford.

⋙ Tourisme : ces 10 endroits qu’il faut vraiment éviter en 2023 d’après “l’antiguide” de Fodor’s

Martinique, Gard et Bourgogne, le trio gagnant français

La Martinique est la première région française à se distinguer. Les journalistes du quotidien américain ont été impressionnés par le dynamisme de la culture créole de même que les paysages somptueux de l’île. Le département du Gard est aussi à l’honneur avec la ville de Nîmes qui est louée pour sa culture culinaire et son patrimoine historique datant de l’époque romaine. Le NYT a également récompensé “le parcours de la bière” bourguignon. Alors que la Bourgogne est avant tout connue pour sa tradition viticole, les journalistes américains ont été séduits par la qualité des bières artisanales produites dans la région.

⋙ Classement : les 25 destinations les plus incontournables en 2023 selon National Geographic

La Suisse francophone et l’est du Québec sont à l’honneur

A noter que parmi le classement, on notera la présence de plusieurs régions francophones telles que Lausanne et les cantons de l’Est canadien. La métropole suisse est choisie pour ses “vues spectaculaires sur le lac Léman et une scène architecturale et artistique explosive”, dit la légende de la photo. Les journalistes du NYT semblent avoir été séduits par la Véloroute gourmande de l’est du Québec qui permet d’admirer les paysages, de découvrir de charmants villages et de se régaler lors de nombreux arrêts épicuriens.

A lire aussi :

Quelles destinations découvrir en 2023 ? Lonely Planet dévoile sa sélection

Tourisme : quelles seront les tendances voyage en 2023 ?

Tourisme : quelles seront les tendances voyage en 2023 ?

Les 5 destinations hors des sentiers battus recommandées par National Geographic en 2023

Les 5 destinations hors des sentiers battus recommandées par National Geographic en 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici