Chaque voyage est une expérience différente, mais pour moi, la Namibie est quelque chose de plus difficile à dire et à exprimer. Une touche d’émotion au-delà des mots, sans beaucoup de mots pour décrire, c’est passionné et plein de « hantise », parce que je n’arrive pas à arrêter d’oublier chaque instant là-bas quand je rentre chez moi.
Cette fois sans mon mari, j’ai eu l’occasion d’aller avec des éléments mystérieux intéressants, en particulier le groupe de 5 d’entre nous dans une voiture, nous étions aussi quelque chose de très spécial et étrange.
Quelque chose à propos de la Namibie : C’est un pays d’Afrique australe et est situé sur la côte ouest du continent. La Namibie est le premier pays qui me vient à l’esprit quand je parle de l’Afrique car je surfe sur Instagram donc je le connais, mais je n’ai jamais entendu personne en parler.
Pour explorer l’Afrique, vous avez de nombreuses options, inscrivez-vous à un circuit réputé, ou vous pouvez explorer par vous-même avec de nombreux risques, le risque le plus obsédant est un pneu de voiture qui tombe soudainement à plat sur le chemin et ne sait pas où aller et sur qui compter. Vous pouvez explorer ce pays en tournée ou lors de votre propre road trip si vous êtes assez courageux.
Parler de la Namibie, c’est parler de routes de gravier et de sable, d’herbe brûlante et de buissons nus, de cerfs courant dans la forêt et ayant l’air abasourdi. Un lever de soleil s’étendant sur les dunes de sable, la longue étendue de plage en bordure du désert est extrêmement spectaculaire. Un coucher de soleil doré chassant le soleil comme un fou, la galaxie qui brille dans le ciel nocturne dans le bruit étrange de gazelles invisibles, une ville fantôme, une vallée d’arbres morts Des ombres projettent des ombres sur le sol blanc cassé, et un espace-temps sans un seul Mât 3G ou signal WIFI.
En Namibie, un verre de bière Windhoek ou un verre de vin suffit à paralyser les gens, plongés dans un contexte romantique, se transformant naturellement en amateur de choses diverses.
En tant que pays avec la deuxième plus faible densité de population au monde, il est correct de dire que sur le chemin il n’y a pas une seule personne, même si cela fait 4 ou 8 heures, même en allant à l’hôtel ou au lieu de repos, vous aurez ne rencontrer que quelques personnes.
C’est compréhensible car la majeure partie de sa superficie est désertique, la saison des pluies est très courte, donc presque tout est dans un état stérile. Je souhaite que les pluies viennent ici régulièrement chaque jour pour rendre cette terre aride plus verte et fleurir.
En raison de la rareté, le logement en Namibie est également extrêmement difficile, de nombreuses journées à parcourir une longue distance pour entrer dans une falaise rocheuse, il fait tellement chaud à respirer, le prix de la chambre est élevé, mais tout vaut le prix du lendemain.
De manière à planifier un road trip En Namibie, vous devez avoir un itinéraire clair et serré, car ici, tout est fini. Je trouve le camping ici très intéressant, vous pouvez donc organiser quelques nuits pour regarder les étoiles, mais le coût est beaucoup moins cher qu’au Lodge.
Quand je suis allé en Afrique, j’ai trouvé le dicton suivant vrai : « Tout a un prix. Si vous voulez ce que les autres ne peuvent pas avoir, vous devez endurer ce que les autres ne peuvent pas supporter.