LVMH redouble d’ambitions dans le tourisme

0

«Avec Belmond, nous souhaitons perpétuer le légendaire art du voyage. Nos trains, comme le Venice Simplon-Orient-Express, sont un exemple du “slow travel” qui permet de ralentir le temps», affirme Stéphane Rinderknech, PDG de LVMH Hospitality Excellence. Martin Scott Powell/Belmond

Avec Belmond et Cheval Blanc, le propriétaire de Louis Vuitton et Dior mise sur le «luxe expérientiel».

Impossible de trouver un compartiment de libre à bord du Venice Simplon-Orient-Express d’ici la fin d’année. Incarnation de l’âge d’or du voyage des années 1920 et 1930, ce train mythique de 17 wagons, relancé en 1982 par James Sherwood, qui avait fait rénover à grands frais des voitures d’époque pour emmener ses amis de Londres à Venise, symbolise le retour en forme de Belmond. Propriété de LVMH depuis trois ans, ce groupe de tourisme de luxe, propriétaire exploitant de 32 hôtels, 7 trains, 3 safaris et 8 bateaux naviguant sur des rivières françaises, est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire.

«2022 sera une nouvelle année référence, assure Roeland Vos, PDG des Hôtels & Trains Belmond. La majorité de nos propriétés réaliseront un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019, la dernière année record pour Belmond. La reprise a démarré fin 2021, et dès qu’il y a des opportunités, les gens ont envie de voyager. Nos propriétés sont pleines, et mieux vaut réserver longtemps à l’avance.»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici