L’industrie du tourisme de Thaïlande souhaite le retour des voyageurs chinois

0

L’industrie du tourisme thaïlandaise espère voir plus de visiteurs chinois pendant la Golden Week en octobre. 

Chaque année, la fête nationale chinoise est célébrée le 1er octobre pour commémorer la fondation de la République populaire de Chine en 1949.

Les ressortissants chinois bénéficient d’un congé de 7 jours du 1er au 7 octobre, connu sous le nom de Golden Week.

Vichit Prakobgosol, vice-président du Conseil du tourisme de Thaïlande, a déclaré que si le gouvernement thaïlandais est en mesure de rouvrir complètement le pays au cours du deuxième trimestre, le Royaume aurait encore une chance d’attirer au moins 5 millions de touristes internationaux au cours du deuxième semestre de 2022.

Il a réaffirmé que plus tôt la Thaïlande rouvrira complètement ses portes, plus elle sera compétitive en tant que destination touristique.

En outre, si la Chine lève les restrictions supplémentaires sur les voyages internationaux pour ses citoyens au quatrième trimestre, le nombre total de touristes étrangers dans le royaume pourrait atteindre 7 à 8 millions d’ici la fin de l’année.

M. Vichit a également prévu que la Thaïlande retrouverait 70 % de son nombre de touristes d’avant la pandémie l’année prochaine et 100 % d’ici 2024.

Le vice-président a toutefois noté que de nombreuses entreprises de voyage n’ont pas pu reprendre leurs activités en raison d’insuffisances financières.

Les touristes changent leurs habitudes

Il a ajouté que depuis la pandémie, les touristes ont commencé à voyager en plus petits groupes, à participer à des programmes touristiques plus libres et à privilégier les activités de détente.

Ils passent également de longues périodes dans l’enceinte des hôtels et développent une affinité pour certains restaurants urbains.

Ces changements dans les habitudes de voyage posent de nouveaux défis aux tour-opérateurs dont les modèles économiques sont basés sur les grands groupes et les programmes programmés, ainsi que sur le shopping et la restauration dans les zones suburbaines.

Source : National News Bureau of Thailand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici