En tant que l’un des centres de vacances à la plage les plus pratiques du Sri Lanka, Negombo abrite plus que de superbes plages. Voici quelques attractions idylliques à visiter lors de votre prochaine escapade dans la Petite Rome.
Plage de Negombo
Que vous soyez basé à Héritage Negombo ou tout autre Hôtel de plage à Negombo, vous ne serez pas trop loin de cette magnifique plage. Principale raison pour laquelle les voyageurs se rendent dans cette ville, la plage de sable blanc de Negombo est non seulement idéale pour la baignade et les promenades nocturnes, mais également pour un large éventail d’activités nautiques.
Fort hollandais de Negombo
Classé parmi les principaux points d’intérêt culturels de la ville, le fort néerlandais de Negombo a été construit par les colonisateurs portugais mais restauré par les forces néerlandaises après avoir conquis la région et le reste de l’île. Situé près de l’Esplanade et d’une baie pittoresque, le lieu offre une vue captivante sur le terrain de cricket à proximité ainsi que sur le marché aux poissons de Negombo.
Temple d’Angurukaramulla
Bien que Negombo soit célèbre pour ses églises historiques, le temple Angurukaramulla est un site patrimonial tout aussi époustouflant. En tant que l’un des rares temples bouddhistes de Negombo, cet espace sacré, construit il y a des siècles, est un lieu de culte populaire pour les fidèles bouddhistes locaux et en visite. Le temple prend vie lors du festival Vesak en mai.
L’église St. marie
Le surnom de Negombo Petite Rome est bien mérité car Negombo contient plus d’églises au kilomètre carré que toute autre ville sri-lankaise, mais sa réputation de cœur catholique est principalement due à l’église Sainte-Marie. En tant que plus grande église catholique romaine du Sri Lanka, le lieu, qui a été construit quelque part entre 1874 et les années 1920, est une merveille architecturale avec des vitraux.