Les ruines intrigantes de Pre Rup à Siem Reap captiveraient sans aucun doute l’imagination de l’amateur d’histoire et de culture, offrant un aperçu de l’histoire fascinante de cette localité.
Contexte et histoire
Le célèbre Pre Rup était autrefois le temple d’État du monarque Rajendravarman II. Construit en 961, ce temple d’Angkor a finalement été abandonné et oublié. Il a été redécouvert dans les années 1930 par les archéologues français Henri Marchal et George Trouve ; depuis lors, c’est une attraction historique remarquable.
Pyramide à degrés
L’une des principales caractéristiques de Pre Rup serait sa pyramide à degrés qui attirerait l’attention du visiteur. Cette pyramide à degrés composée de briques et de latérite est une représentation du mont Meru, élément central de la cosmologie hindoue. L’un des hôtels d’Angkor Wat à considérer à partir duquel vous pouvez facilement visiter Pre Rup serait le FCC Angkor.
Architecture
Les visiteurs de Pre Rup remarqueraient les vestiges de plusieurs longues galeries ainsi que des bibliothèques sur ce site qui seraient des caractéristiques typiques de l’architecture locale du 10e siècle. L’architecte qui a conçu ce bâtiment a également inclus plusieurs autres éléments architecturaux intéressants dans son agencement, que vous pourrez voir en explorant le site.
Autres caractéristiques
Vous remarquerez également un certain nombre d’autres caractéristiques captivantes au milieu des ruines de Pre Rup. Vous constaterez que ce temple était autrefois entouré de douves. Un autre aspect frappant à voir ici serait les vestiges des tours autrefois impressionnantes, dont la centrale comportait autrefois une salle du sanctuaire.