Les responsables de la sécurité confisquant des bouteilles d'eau, des tubes de gel de douche et des pots de crèmes pour le visage sont un spectacle courant à la sécurité de l'aéroport.
Mais les responsables imposant la règle des non-liquides à l'aéroport international d'Incheon de la Corée du Sud ont été occupés à saisir un autre article interdit: Kimchiune concoction de légumes salés et fermentés qui est un aliment de base de chaque table de dîner coréenne.
L'année dernière, les responsables de Aéroport international d'Incheon (ICN) a confisqué un total de 10,7 tonnes du plat d'accompagnement incontournable du pays des passagers violant l'interdiction du liquide dans les bagages à main, selon l'aéroport.
En effet, le kimchi préemballé est souvent livré dans une bouteille ou un sac en plastique et est trempé dans de la sauce épicée, ce qui signifie qu'il compte comme un liquide. Comme de nombreux autres aéroports du monde entier, les autorités de l'ICN Ban Liquides et gels dépassant 100 ml de bagages à main.

Au cours de 2024, les responsables de l'aéroport disent avoir également confisqué 10,5 tonnes de jangun mot couvrant un large éventail de sauces et pâtes fermentés traditionnels.
Une vidéo YouTube publiée l'année dernière par un influenceur de voyage coréen populaire rappelant aux voyageurs que Kimchi était enregistré en seulement 1,2 million de vues.
Les articles confisqués sont généralement éliminés ou donnés, mais les 10,7 tonnes de Kimchi ont été donnés à un centre de bien-être communautaire local, selon des responsables de l'aéroport.
Et ce n'est pas la première fois que les responsables coréens prennent une position forte sur un produit alimentaire populaire.
En 2024, Korean Air, la compagnie aérienne phare du pays, a annoncé qu'il ne sert plus de nouilles instantanées Ramyeon aux passagers voyageant en économie sur des vols long-courriers. La compagnie aérienne a cité «la tendance croissante des turbulences», ce qui rend trop dangereux pour servir la collation – qui est fabriquée en ajoutant de l'eau bouillante.
De plus, les voyageurs apportant tout, mais le mélange de bagel de Trader, en Corée du Sud, ont déclaré avoir retenu les autorités. Le produit, qui n'est vendu qu'aux États-Unis, est devenu viral sur Tiktok et est un «souvenir» populaire pour les voyageurs qui reviennent d'Amérique.
Le mix d'assaisonnement populaire a été jugé illégal Parce qu'il contient des graines de pavot, une graine d'huile interdite en Corée.
Un blogueur sud-coréen a rapporté qu'elle avait ramené 20 bouteilles de l'assaisonnement en rentrant chez elle après une visite aux États-Unis. Cependant, a-t-elle dit, les bouteilles sont sorties de la bande transporteuse à bagages avec une serrure jaune sur eux et ont ensuite été confisquées par des responsables.
Maintenant, des panneaux en coréen et en anglais ont été placés dans le terminal avertissant les voyageurs de l'essayer de tout apporter, sauf l'assaisonnement, le bagel se mélange dans le pays.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.