La saison estivale approche à grands pas, tout le monde a commencé à organiser ses petites vacances, mais vous, vous ne savez pas encore où passer vos quelques jours de congés. Vous avez envie de bouger, mais pas trop loin pour ne pas perdre de temps sur vos vacances. Vous avez envie de visiter, sans devoir subir des attroupements de touristes. Vous voulez du beau temps, bref vous voulez voyager. Et comme tous les rêves sont réalisables (enfin presque), l’Europe est là pour vous servir. En effet, certains de nos voisins cachent des petits trésors qui méritent d’être explorés pour cet été. Proches, beaux, dépaysants, et surtout préservé de la foule, ils seront les lieux parfaits pour poser ses valises le temps d’un court séjour en Europe !
Où partir pour un court séjour en Europe loin de la foule ?
Mesdames, commencez à préparer votre valise, n’oubliez pas votre maillot de bain, votre outfit instagrammable, votre appareil photo et votre crème solaire, voici les destinations à spotter cet été !
L’île de Pag, Croatie
Entre la mer, la montagne, la ville et le désert, cette île a tout pour séduire. Pendant quelques jours, on profitera du beau temps et de ses paysages. On découvrira son savoir-faire en matière de fromage, et de fêtes. Cette île est le lieu parfait pour profiter de tout ce que l’on aime en vacances, en un minimum de temps !
Lecce, Italie
L’Italie est toujours une valeur sûre pour un court séjour réussi. Si de nombreuses villes sont prises d’assaut par les touristes, d’autres, comme Lecce, sont un peu délaissées, à tort. Cette ville à l’architecture complètement baroque nous offre la Dolce Vita italienne comme on en rêve, la foule en moins !
Perast, Monténégro
Si Perast a su faire quelques adeptes tout en préservant son calme et son intimité, c’est grâce à son charme. Cette ville côtière fait partie des lieux les plus agréables de la Baie de Kotor au Monténégro. Entre le beau temps, l’architecture similaire à Venise et la mer, il y a un peu des vibes de l’Italie.
Les Açores, Portugal
Nos voisins Portugais savent toujours comment s’inviter dans nos destinations coup de cœur. Cette fois-ci, ce sont les paysages époustouflants Des Açores qui ont attiré notre attention. Entre ses îles volcaniques, ses lacs, ses villages et ses cascades, les amoureux de la nature et du calme ne s’en passeront pas.
La Valette, Malte
SI vous souhaitez profiter de la Méditerranée comme il se doit, on spotte La Valette, une petite île maltaise pas du tout touristique. Si cette ville a tous les arguments pour nous convaincre d’y aller cet été, c’est parce qu’elle possède à elle seule un patrimoine mondial de l’UNESCO des plus impressionnants.
Volos, Grèce
Si la Grèce est toujours très prisée par les touristes, il y a quand même quelques endroits préservés de la foule. Entre Athènes et Thessalonique, la ville de Volos n’est pas très connue. Pourtant, appelée aussi la Cité des Argonautes, c’est l’endroit idéal pour plonger au cœur de la mythologie grecque, tout en profitant d’un décors somptueux.
L’île de Graciosa, Espagne
Quoi de mieux que de profiter du soleil espagnol pour des vacances de courtes durées. Si vous n’avez pas envie de croiser vos voisins dans un café à Barcelone, ou sur une place à Salou, on vous donne rendez-vous sur l’Île de Graciosa. Bien qu’elle fasse partie des Canaries, elle est encore très peu fréquentée par les touristes. C’est la destination parfaite pour profiter de belles plages et de la nature en toute intimité.
Naarden, Pays-Bas
Si l’on a l’habitude de se rendre à Amsterdam une fois la frontière des Pays-Bas passée, cette fois-ci c’est Naarden que l’on va spotter. A 30 min de la capitale, cette ville passionnera les amoureux d’histoire et d’architecture. En plus d’être très peu fréquentée, cette ville possède la seule muraille d’Europe aux murs doublés ainsi que des douves. En clair, c’est un vrai voyage dans le temps que l’on s’offre en y posant nos valises.
Graz, Autriche
Si Vienne est la ville de référence quand on souhaite visiter l’Autriche, cette petite ville remplie de charme à de quoi ravir les touristes amateurs de promenades. Ici, on flâne dans des petites rues colorées dépourvues de monde, on grimpe la colline pour prendre de la hauteur pour se reconnecter avec la nature, et on profite de la richesse culturelle du pays dans les petits villages.
Lac Bled, Slovénie
La Sloévine est un pays très discret, mais très chaleureux. Ici les rares touristes sont très bien reçus par les habitants. Le pays regorge de toutes les cultures qui l’entourent et offrent une diversité très large en matière de paysages. Le Lac Bled est d’ailleurs un incontournable du pays avec son immense château perché sur sa falaise. Le lac est l’endroit rêvé pour chiller, se baigner, pique-niquer, et se ressourcer.
Balaton, Hongrie
Avis aux amataurs de la vie détente, de ceux qui aiment la nature, les randonnées, les activités nautiques et sportives, voici l’endroit à spotter cet été. Ce lac regroupe tous les critères qui en font le lieu parfait pour un court séjour en Europe loin de la foule. Eau turquoise, chaude et peu profonde, climat agréable, ainsi que des petites villes pittoresques, on va adorer venir s’y reposer.
Belfast, Ireland
Envie de vous sentir dépaysée sans aller trop loin ? Direction la ville de Belfast en Irlande. Moins connue que Dublin, vous serez à l’abri des grandes foules. Très accueillante et attachante, cette ville a un caractère bien à elle. Avec son street art local, c’est un musée à ciel ouvert, et elle regorge d’endroit à explorer.
À lire aussi :