le top des destinations à privilégier pour ne pas se ruiner

0

NEWS
LETTERS

du fun, des news, des bons plans… what else ?

La hausse des prix à l’échelle internationale risque de peser sur le budget des vacances. Découvrez le classement des destinations all inclusive les moins chères pour l’été 2022.

L’été 2022 est marqué par la réouverture de nombreux pays aux vacanciers, après deux saisons compliquées, voire inexistantes en raison de la pandémie de Covid-19. Les voyages à l’étranger reportés depuis 2020 sont donc, dans la grande majorité des cas, de nouveau possibles. Toutefois, le contexte actuel d’inflation, et notamment de hausse des prix du carburant, peut vite peser sur le budget des vacances. Il est toutefois possible de trouver des offres all inclusive à des prix abordables.

Si ce modèle de voyages implique quelques contraintes, il permet cependant de maîtriser son budget. Savoo.fr, spécialiste des codes promos et réductions, a ainsi recensé les destinations les moins chères. Ce sont principalement des stations balnéaires du bassin méditerranéen qui tirent leur épingle du jeu. Leur distance raisonnable permet un dépaysement tout en limitant l’impact du prix du pétrole sur le billet d’avion.

Une petite île pour le meilleur rapport qualité/prix

Istanbul arrive en tête de ce classement. Ville millénaire à l’héritage multiculturel à moins de 3 h 30 de Paris, elle est accessible pour en moyenne 711 euros la semaine pour une personne. Le pays a levé début juin ses contraintes sanitaires d’entrée sur le territoire. Il faudra néanmoins un passe valide pour revenir en France. Le ministère des Affaires étrangères appelle également les Français à la vigilance en raison du contexte sécuritaire du pays.

Vient ensuite Sorrente, ville de la province de Naples, sur la côte amalfitaine. Perchée au-dessus de la mer, elle est connue pour son panorama, ses vieilles pierres et sa marina aux multiples couleurs. Selon le classement de savoo.fr, les formules all inclusive y coûtent en moyenne 719 euros. Destination autant connue pour ses plages que pour ses clubs, la Costa Brava propose également des prix avantageux, autour de 742 euros la semaine. Les hôtels y sont cependant un peu moins bien notés.

En quatrième position, avec une semaine à 763 euros en moyenne, on retrouve la ville d’Agadir, au Maroc. Une station balnéaire qui offre de nombreuses activités, de la découverte de la ville au surf en passant par la randonnée et la découverte de la “Vallée du Paradis”. Dernière de ce top 5, l’île portugaise de Madère est toutefois considérée comme le meilleur rapport qualité/prix de ce classement, eu égard au niveau de prestation de ses hôtels. Elle affiche un prix moyen de 768 euros pour une semaine tout compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici