Le top 8 des destinations en décembre en France

0

Paris, la magnifique

En décembre, la plus belle allée du monde brille de mille feux. Les grands magasins lèvent le rideau sur leurs vitrines animées. Les marchés de Noël fleurissent dans tous les quartiers, avec en haut de la liste, celui du Jardin des Tuileries avec sa patinoire. Musées, théâtres et restaurants se parent aussi des couleurs de Noël.

Lyon fête les lumières

Le 8 décembre est une date phare dans le calendrier de la ville de Lyon. Pendant 4 jours autour de la date de Sainte Lucie, la ville s’illumine à l’occasion de la Fête des Lumières et propose des créations lumineuses innovantes et des projections sur façades éblouissantes. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les traboules et les bouchons lyonnais.

Nancy célèbre Saint Nicolas

Rendez-vous samedi 4 décembre dès 18h pour le défilé de la Saint Nicolas, point d’orgue de la fête : chars, troupes et orchestres sillonnent la ville pour le plaisir des petits et des grands. C’est l’événement phare, où magie rime avec féerie, mais tout au long du mois, de nombreuses festivités, des concerts, des spectacles, des animations animent la ville placées sous le regard bienveillant du patron des Lorrains : Saint Nicolas.

Strasbourg, pour la magie de Noël

Auto-proclamée « capitale de Noël », la ville de Strasbourg propose plusieurs marchés de Noël avec chalets, décorations, concerts et dégustations de vin chaud et de bredele qui vont avec. Étendez votre visite, si vous le pouvez, à d’autres villes ou villages d’Alsace comme Colmar, Ribeauvillé ou Riquewihr, plus authentiques.

Nice, pour la douceur de son climat

Côté météo, en décembre, Nice est généralement ensoleillée avec des températures douces. Certes, pas de quoi enfiler le maillot de bain mais parfait pour de belles balades. Sans compter, qu’à 1h30 de voiture, changement d’atmosphère, on trouve les premières pistes de ski des Alpes-Maritimes qui offrent un large panel d’activités. La station de Valberg, située à moins de 2h de Nice, aux portes du parc national du Mercantour saura certainement vous séduire avec ses pistes, son snow park, ses sentiers de raquettes et ses motoneiges.

Les châteaux de la Loire en majesté

Quoi de plus magique que de visiter les châteaux de la Loire en habit de lumière ? Les monuments sortent le grand jeu lors de l’opération « Noël au pays des châteaux » du 4 décembre 2021 au 2 janvier 2022, les châteaux de Villandry, d’Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Langeais, Villandry, la Forteresse royale de Chinon et la Cité royale de Loches vous convient à un parcours de visites animées et chatoyantes pour célébrer l’esprit de Noël.

Val Thoren, la station la plus haute d’Europe

Elle culmine à 2300 mètres, au sommet du domaine skiable des 3 Vallées. On est assuré d’y trouver de la neige en décembre. En effet la station ouvre parmi les premières, fin novembre, avec le week-end de la Grande Première qui est le rendez-vous de tous les fondus de glisse.

Lire aussi :

Où partir en décembre au soleil ?

Où fait-il le plus chaud en Europe en hiver ?

Où fait-il le plus chaud en Europe en hiver ?

Nos 5 meilleures destinations pour Noël avec des enfants

Nos 5 meilleures destinations pour Noël avec des enfants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici