le top 20 des destinations en mai 2022

0

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont progressé de 46% en mai 2022 versus mai 2019, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Une belle performance en comparaison avec avril 2022 (+18%), qui permet de rattraper un début d’année poussif (-33% en janvier).

Cette forte dynamique des ventes du mois dernier confirme le phénomène du « travel revenge », ce voyage de revanche post-Covid. Malgré la guerre en Ukraine et l’inflation des prix dans le tourisme comme dans toute l’économie, les Français veulent faire leurs valises.

Sans surprise, en termes de destinations, la Grèce, l’Espagne et la France métropolitaine composent le podium. La Tunisie, la Turquie et le Maroc suivent et retrouvent, avec la réouverture des frontières et l’accalmie sanitaire, leur place d’avant-crise dans le baromètre.

La Thaïlande à -49%

La plus forte reprisse concerne la Tanzanie, habituée aux records ces derniers mois. Sur le long-courrier, les Etats-Unis remontent la pente (+24% sur 3 ans). A contrario, la Thaïlande peine à convaincre (-49%). C’est la seule destination asiatique du top 20. Tout un symbole…

La saison n’est pas finie, le mois de juin attendu. D’après un récent sondage du Collectif de défense des métiers du voyage (CDMV), nombre de clients des agences réservent actuellement 1 à 3 mois avant le départ.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici