Quelles sont les destinations gagnantes et perdantes du mois de juillet ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.
Une plage de l’île de Minorque © Linda Lainé
Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne ont augmenté de 3% en juillet 2022 versus juillet 2019, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.
C’est nettement moins qu’en juin 2022 (+29%), mai (+46%), et même qu’en avril 2022 (+18%). Le phénomène du Revenge Travel (la revanche par le voyage) s’essouffle. L’inflation globale, des tarifs aériens parfois élevés et des problèmes de stocks sur certaines dates ralentissent la dynamique d’ensemble.
L’Espagne arrive largement en tête des destinations, forte d’une progression de 45% par rapport à juillet 2019, l’année de référence pour le secteur. Numéro 2 du classement, la Grèce se maintient (+3%), tout comme la France (-1%).
+145% pour la Tanzanie
Dans le top 20, le premier pays lointain demeure la République Dominicaine, qui s’est désormais imposée comme une destination estivale sur le marché français. La plus forte progression concerne la Tanzanie (+145%), qui surprend depuis plusieurs mois par son rythme soutenu de progression.
Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.
A lire aussi :