La collaboration avec les plateformes technologiques et les secteurs d’activité du tourisme renforcera les efforts pour s’adapter rapidement et tirer efficacement parti de la transformation numérique, selon un représentant de l’Administration nationale du tourisme.
>> Le mont Fansipan élue destination de trek pour la fin de l’année
>> Hô Chi Minh-Ville surfe sur la nouvelle tendance du tourisme bleisure
>> La tunique traditionnelle parade pour stimuler le tourisme à Hanoï
Le Vietnam a grimpé de huit places dans l’indice de développement du tourisme et des voyages 2021, passant de la 60e à la 52e. |
Photo : VNA/CVN |
La stratégie de développement du tourisme du Vietnam jusqu’en 2030 a défini une orientation pour accélérer le processus de transformation numérique dans ce secteur, vers la formation et le développement d’un écosystème de tourisme intelligent.
La quatrième révolution industrielle, ainsi que le développement des nouvelles technologies, ont changé le comportement des touristes, aussi bien dans la recherche d’informations, la réservation de services que le partage de sentiments et de souvenirs du voyage.
L’évolution du marché a obligé les prestataires de services ainsi que le gouvernement à prendre des solutions, à s’adapter rapidement et à tirer parti des avancées numériques, à transformer le modèle d’exploitation et les méthodes en cette nouvelle ère.
Le Vietnam a grimpé de huit places dans l’indice de développement du tourisme et des voyages 2021, passant de la 60e à la 52e.
VNA/CVN