Le monument historique de la chapelle de la Sainte Croix Sedona

0

S’il n’y avait pas eu la Seconde Guerre mondiale, cette église historique aurait surplombé le Danube à Budapest.

Chapel of the Holy Cross, Sedona, c’est ce qui se passe lorsqu’on confie une vision et une mission à l’architecte Frank Lloyd Wright, un décor au pays des roches rouges et de l’argent.

Cette histoire provient du site Web de l’Église catholique pour la chapelle et d’une histoire calligraphiée, “Comment la chapelle est née”, par sa fondatrice visionnaire, Marguerite Brunswig Staude. De la vision en 1932 à sa consécration 25 ans plus tard, une obsession personnelle a transformé son rêve en l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus étonnants d’Amérique.

Chapelle de la Sainte Croix

Initialement convertie du concept à la conception par Lloyd Wright, la chapelle est construite dans les falaises de grès au sud-est de Uptown Sedona. Il est visité par des milliers chaque saison, chaque année. La chapelle est ouverte tous les jours et sert la messe le dimanche.

Staude dit: «La première conception m’est venue en 1932. J’étais à New York en train de regarder l’Empire State Building nouvellement achevé. Vue sous un certain angle, une croix semblait s’exposer à travers le cœur même de la structure.

Sculpteur, Staude a imaginé une église cruciforme à la fois en plan et en élévation. Elle voulait être la pionnière d’un design pour une église qui exprimerait le style audacieux et contemporain que nous appelons “Art Déco”. Elle a esquissé la vision que l’architecte Frank Lloyd Wright a vue. Frappés par l’idée, les deux se sont associés pour l’interprétation.

Lloyd Wright a construit le premier modèle avec une croix articulée, du verre et de la pierre perforée remplissant tout un pâté de maisons. En 1937, le plan accepté devait être construit sur le Danube. Avant le début de la construction, la Seconde Guerre mondiale a commencé et le projet a été interrompu.

Chapelle de la Sainte Croix

« Ne devrions-nous pas en Amérique aussi avoir un sanctuaire national où Dieu peut être adoré comme un contemporain ? Staude a écrit. « Et cela ne le rapprocherait-il pas de chacun de nous ?

Possédant un ranch à Oak Creek Canyon, Staude, avec les architectes Anshen et Allen, a parcouru la campagne de roches rouges jusqu’à trouver un hoodoo jumeau avec un éperon assez grand pour contenir la chapelle. Le site de l’église était un terrain public, et il a fallu un acte du Congrès dirigé par le sénateur Barry Goldwater pour transférer le terrain de la chapelle et approuver son permis de construction. L’élévation de 250 pieds (76 m) au-dessus de la terrasse inférieure abrite l’église et se trouve au pied d’une falaise de 1 000 pieds (305 m).
“C’est maintenant un monolithe avec la connotation chrétienne de la croix unique… organique à la structure”, a écrit Staude.

Les plans définitifs étant achevés en 1953, la William Simpson Construction Company a commencé la construction en avril 1955 et a achevé la chapelle un an plus tard.
“La chapelle a été construite en mémoire de mon père et de ma mère, Lucien et Marguerite Brunswig”, a-t-elle déclaré dans son histoire calligraphique. “En tant qu’artiste, ceci est mon offrande…” Ad Magorem Dei Gloria “… en réponse à Celui qui, pour nous sauver, a étendu Ses bras sur la croix.”

Chapelle de la Sainte Croix

La chapelle présente une statue dorée massive de Jésus sur la croix, faite non pas de bois traditionnellement taillé, mais du bois lissé d’un arbre autrefois vivant.

La chapelle de la Sainte Croix est située à l’extrémité est de Chapel Road, dans le sud-est de Sedona. Il y a une aire de stationnement étroite et les gardiens de la chapelle utilisent des voiturettes de golf pour emmener les visiteurs sur le chemin escarpé menant à la chapelle. Une boutique de cadeaux se trouve au niveau inférieur.

Les véhicules récréatifs ne sont pas autorisés dans l’aire de stationnement. Après avoir observé une paire dont les conducteurs avaient du mal à lire ou pensaient que le panneau ne s’appliquait pas à leur classe B – c’est le cas – il y a une bonne raison de ne pas entrer avec un véhicule surdimensionné. Le parking pour camping-cars se trouve au stop au sud (à droite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici