Au départ, une cinquantaine de dossiers ont été envoyés à l’Agence d’attractivité et de développement du tourisme du 64 (AaDT), organisatrice de l’événement en collaboration avec les journaux du groupe Sud Ouest.
Les nommés
Au final, les jurés n’ont retenu que trois nommés par catégorie, que voici : dans la catégorie « Slow tourisme », Fils de toison, Pyrène à vélo et Kanpo ; dans la catégorie « Bienvenue chez nous », les gîtes la Clé des champs, Gainaa et le Camping Eskualduna ; dans la catégorie « Expérience vacances », les skis Villacampa (La manufacture à Félix), le Master Tourisme de Pau et Edmond Voyage ; dans la catégorie « Art de vivre », la Ferme Seguida, la Cave de Gan et la Ferme du Payssas. Enfin, dans la catégorie « Evénements » Ecopiknik à Tardets, le festival Gauargi à Espelette et l’Anglet Beach Rugby.
On connaîtra le nom des gagnants de l’édition 2022 des Trophées du tourisme le 9 décembre prochain, mais à plusieurs reprises, les membres du jury ont souligné la qualité d’une grande majorité de dossiers présentés.