Le guide de voyage de Séoul pour les débutants

0
Le guide de voyage de Séoul pour les débutants

Pour les voyageurs qui voyagent pour la première fois et qui ont l’intention de couvrir toute la largeur et la longueur de Séoul, il est recommandé de prendre en compte les informations suivantes avant de prendre une décision éclairée.

Le guide de voyage de Séoul pour les débutants
Popo le Chien, Tteokbokki, CC0 1.0

Quand faut-il y aller ?

Avoir une excellente météo pour travailler sera sûrement un pas dans la bonne direction et dans ce cas, choisissez entre les saisons du printemps (mars-mai) et de l’automne (mi-septembre – début novembre). Vous pourrez vous adonner à des teintes et des nuances variées avec les premières associées aux blancs et aux roses de fleurs de cerisier, tandis que la seconde est réputée pour présenter une série d’oranges, de rouges et de jaunes, peu importe où vous vous promenez.

Se déplacer dans la ville

Le système de métro de Séoul peut être facilement décrit comme efficace et pratique, mais au début, il faudrait un certain temps pour s’y habituer, surtout du point de vue d’un débutant. En bref, tout ce dont vous devez vous souvenir est votre arrêt de métro et le numéro de ligne correspondant. De plus, l’achat d’une carte T-money est obligatoire (2 500 KRW) et peut être effectué dans n’importe quelle station de métro ou grand magasin. De cette façon, vous pouvez abandonner l’idée d’acheter des jetons de trajet unique et les utiliser également pour effectuer des transferts entre les bus et les lignes de métro.

Mange bien

La nourriture à Séoul est un spectacle en soi et pour commencer, prenez rendez-vous avec Myeongdong Food Street où vous pourrez déguster des délices comme le tteokbokki, les queues de homard grillées et les brochettes d’oignons verts. Pour le meilleur du barbecue coréen, considérez le restaurant Yeontabal BBQ pour une version impressionnante de spécialités grillées au charbon de bois qui raviront les papilles.

Les endroits où aller

De l’observation de la relève de la garde royale au palais Gyeongbokgung, de l’exploration du labyrinthe de ruelles qui ornent le village de Bukchon Hanok et de la vue plongeante sur la ville depuis la tour N de Séoul jusqu’à l’appel de Dongdaemun Design Plaza ; Séoul propose un assortiment d’évasions, chacune avec sa propre histoire unique à raconter. De plus, assurez-vous de rechercher une option d’hébergement décente et confortable et dans cette optique, des hôtels à Dongdaemun comme le Travelodge Dongdaemun Seoul peuvent être envisagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici