Le classement des destinations les plus prisées en 2021 bouleversé par la pandémie

0

La pandémie de Covid-19 a sensiblement bouleversé les habitudes des voyageurs. En témoigne une étude réalisée par ForwardKeys, relayée par Air Journal. Les tendances de voyage ont clairement changé. Les destinations qui étaient prisées en 2019, avant la crise sanitaire, ne sont plus forcément celles que privilégient les touristes aujourd’hui. En cause notamment : les restrictions de voyages imposées par certains pays.

Certaines grandes villes ont dégringolé au classement des destinations plébiscitées, “tandis que les principales destinations de loisirs, en particulier pour les vacanciers américains, ont grimpé en flèche”, note ForwardKeys. La tête du classement reste en revanche inchangée. Dubaï, destination touristique et d’affaires par excellence, accentue son attractivité. La première ville des Émirats arabes unis a concentré 5% des voyages en 2021 contre 3% en 2019. Elle devance Cancún (Mexique) et Istanbul (Turquie). Dans la suite du classement des destinations les plus prisées en 2021, on retrouve New York, Miami (États-Unis), Paris (France), Doha (Qatar), Londres (Angleterre) et Madrid (Espagne).

>> A lire aussi – Pour voyager dans ce pays, il faudra désormais être vacciné

Les destinations ensoleillées ont clairement pris le dessus cette année avec un bond pour Cancún, qui ne figurait même pas dans le top 20 en 2019. Punta Cana (République dominicaine), San Juan (Porto Rico) et Palma de Majorque (Baléares) font leur apparition dans ce classement respectivement en 12e, 13e et 17e positions. En France, seule Paris figure dans le top 20 et perd deux places. Londres dégringole de la 2e à la 8e place.

>> A lire aussi – Le tourisme mondial encore durement touché par la crise sanitaire en 2021

Si la reprise des voyages internationaux semble bel et bien réelle, passant de 16 à 36% entre le premier et le second semestre de l’année 2021, des disparités subsistent. “En Asie-Pacifique, les arrivées de vols sont passées de 5% à 10%, en Europe de 14% à 45%, au Moyen-Orient et en Afrique de 24% à 48%, et dans les Amériques de 30% à 52%”, souligne ForwardKeys.

Recevez nos dernières news

Tous les jours, la sélection des principales infos de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici