L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) veut attirer au moins 1,5 millions de touristes en provenance de destinations court-courriers.
Comme de plus en plus de pays voisins ou proches de la Thaïlande viennent de réouvrir leurs portes au tourisme, la TAT revoie ses plans.
De nouvelles opportunités
La situation actuelle en Asie de l’Est a rendu impossible la génération de la demande, contrairement à des marchés plus prometteurs comme l’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud et l’Australie, a déclaré Thanet Phetsuwan, gouverneur adjoint du marketing de la TAT pour l’Asie et le Pacifique Sud.
En supposant que les règles de voyage dans la région soient assouplies et que les touristes du Vietnam, de Malaisie, du Cambodge et de Singapour puissent voyager sans quarantaine à leur retour, la Thaïlande devrait gagner 800 000 touristes cette année en provenance d’Asie du Sud-Est.
Entre-temps, une bulle de voyage avec l’Inde est sur le point de devenir effective, 12 compagnies aériennes des deux pays étant prêtes à opérer à partir de ce mois-ci.
Il a déclaré que les agences de voyage indiennes ont déjà lancé les ventes et le marketing pour les voyages en Thaïlande.
La TAT estime qu’environ 500 000 voyageurs indiens visiteront la Thaïlande cette année sur la base d’une capacité de 70 % des compagnies aériennes.
L’Australie est un autre marché potentiel, car Thai Airways et Qantas relient les villes des deux pays.
L’agence vise à attirer 200 000 touristes, notamment pendant les vacances de Pâques.
L’espoir de changement dans les pays d’Asie de l’Est
“Quelque 1,5 millions de touristes en provenance des marchés court-courriers sont à notre portée, mais nous voulons toujours avoir au moins 5 millions d’arrivées sur un total de 10 millions cette année.
Toutefois, l’objectif sera révisé au second semestre après que nous aurons suivi l’évolution de la situation en Asie de l’Est”, a déclaré M. Thanet.
Si la Chine assouplit ses règles de voyage d’ici le troisième trimestre, si les touristes japonais commencent à se rendre en Thaïlande pendant la semaine d’or ou si la situation virale en Corée du Sud s’améliore, il y aura davantage de demande refoulée pour visiter la Thaïlande.
Les pays voisins préservés du conflit en Ukraine
Les pays voisins ne seront peut-être pas directement touchés par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais la hausse des prix du pétrole provoquée par l’agitation politique fera grimper les tarifs aériens, a-t-il ajouté.
Mercredi, la TAT a signé une lettre d’intention avec Thai Vietjet (TVJ) pour un an afin de générer une demande en Asie du Sud-Est, notamment au Vietnam et au Cambodge.
Des promotions conjointes seront organisées pour des forfaits spéciaux à destination de la Thaïlande à partir de mars, et environ 20 000 forfaits seront vendus au cours des deux ou trois prochains mois.
M. Thanet a déclaré que la TAT continue de créer des partenariats avec les compagnies aériennes, notamment Thai AirAsia qui va opérer des vols internationaux vers le Vietnam, Singapour et la Malaisie ce mois-ci, en plus de la route vers le Cambodge qui a déjà commencé.
Woranate Laprabang, directeur général de TVJ, a déclaré que les facteurs clés pour attirer les touristes sont l’assouplissement des règles de voyage, le nombre de nouveaux cas de Covid et des campagnes promotionnelles attrayantes.
TVJ reprendra la ligne Bangkok-Danang à partir du 27 mars avec trois vols par semaine, tandis que la ligne Bangkok-Phnom Penh débutera le 16 mars.
Actuellement, la compagnie aérienne relie également Bangkok à Ho Chi Minh Ville avec six vols par semaine.
Il a ajouté que les prochaines destinations possibles sont Singapour en mai, Fukuoka en juin, Taipei en juillet et Ahmedabad vers la mi-2022.
Source : Bangkok Post