L’Autorité du Tourisme de Thaïlande prévoit 18 millions de touristes étrangers en 2023

0

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit 18 millions d’arrivées de touristes étrangers en 2023 tout en gardant peu d’espoir sur le marché chinois.

« Selon le scénario de base, la Thaïlande devrait accueillir 18 millions de touristes étrangers, dont 72 %, soit environ 13 millions, proviendront des marchés court-courriers.

Ils contribueront à 598 milliards de bahts de l’objectif global de 971 milliards de recettes », a déclaré Thanet Phetsuwan, gouverneur adjoint du marketing de la TAT pour l’Asie et le Pacifique Sud.

Des signes prometteurs ont été observés sur les marchés d’Asie et du Pacifique Sud au cours des deux derniers mois de l’année, avec 15 778 vols et 2,87 millions de sièges confirmés.

M. Thanet a déclaré que les principaux marchés tels que l’Inde et la Malaisie ont déjà obtenu des coefficients d’occupation des vols de 85 % et 68 %, respectivement.

Le Vietnam est le marché qui connaît la croissance la plus rapide en termes de reprise des vols, avec 89 % de la capacité pré-Covid, a-t-il précisé.

Au 30 octobre, les touristes d’Asie du Sud-Est, d’Asie du Sud et du Pacifique Sud étaient 4,1 millions cette année, soit 54 % du total des visiteurs, tandis que les touristes des marchés d’Asie de l’Est, dont la plupart viennent de rouvrir, suivaient avec 831 742, soit 11 %.

Malgré les restrictions sur les voyages, le nombre de visiteurs chinois a atteint 191 742, car les visiteurs d’affaires et les étudiants ont été autorisés à effectuer des voyages à l’étranger, a déclaré M. Thanet.

Si la Chine reste un marché important pour le tourisme, la Thaïlande ne doit pas compter sur elle ou faire des prédictions hâtives sur le retour des visiteurs de ce pays l’année prochaine, a-t-il dit.

« Nous devons respecter la décision de chaque pays d’assouplir ou non les restrictions de voyage », a déclaré M. Thanet.

« Pour la Chine, si la politique du zéro-covid est prolongée jusqu’à l’année prochaine, nous pourrions ne voir qu’une reprise progressive des visiteurs de certains groupes, comme cette année. »

Il a déclaré que la TAT doit accélérer d’autres marchés potentiels pour atteindre l’objectif.

L’Inde est un marché établi et une approche plus agressive sera adoptée dans les villes de second rang, telles que Lucknow, Ahmedabad et Jaipur, a déclaré M. Thanet.

Il a ajouté que la concurrence devrait s’intensifier l’année prochaine, lorsque toutes les destinations principales seront entièrement réouvertes.

Le Japon reste le concurrent le plus sérieux, avec une demande refoulée considérable, a déclaré M. Thanet.

Voir : Pourquoi les touristes japonais ne trouvent plus de billets d’avion pour la Thaïlande ?

« Les pays développés dotés d’une infrastructure solide, comme le Japon, la Corée du Sud et Taïwan, auront un avantage pour attirer les touristes, car ils peuvent rouvrir plus rapidement.

Source : Bangkok Post

L’accès à notre compte Facebook a de nouveau été bloqué sans raison, donc, n’hésitez pas à partager nos articles sur les groupes Facebook sur la Thaïlande, on vous remercie !

Vous pouvez toujours nous suivre sur Twitter

Et vous inscrire à notre Newletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici