“L’Europe à portée de train” : la SNCF propose depuis le 14 février jusqu’au 20 février inclus six destinations européennes à bas prix et qui pourraient vous intéresser si vous comptez vous rendre en Espagne, en Italie, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en Angleterre à partir de Paris.
En quelques heures, vous pourrez effectuer en échange d’un minimum de 29 euros pour un aller simple, un Paris-Turin en 5 h 30, un Paris-Barcelone en 6 h 40, ou encore un Marne-la-Vallée-Bruxelles en 1 h 51. Les prix minimum se rapprochent de la quarantaine d’euros pour un Paris-Londres en 2 h 17 (39 euros), un Paris-Amsterdam en 3 h 19 (35 euros), ou encore un Paris-Genève en 3 h 11 (39 euros). Avec cette promotion, la SNCF souhaite concurrencer directement les prix proposés par les entreprises aériennes à bas coût comme Ryanair, EasyJet, ou encore Transavia qui desservent par les airs les mêmes destinations.
Des achats à faire du 14 au 20 février inclus
Pour un aller-retour, il faut compter 58 euros minimum. Attention, ces prix ne sont proposés que pendant sept jours : pour en profiter, il faut réserver vos billets avant le 21 février pour des voyages à réaliser entre le 19 février et le 31 mai 2022 inclus. Ne tardez pas si vous voulez en profiter, SNCF Connect (anciennement Oui SNCF) prévoyant une vente “jusqu’à épuisement des stocks”. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.
⋙ Ces pass ferroviaires permettent de voyager à travers le monde en faisant des économies
Le site rappelle également les conditions sanitaires dues à la crise du Covid-19 qui devront être respectées : outre le masque obligatoire, il faudra être muni de son pass vaccinal pour voyager, sous peine de payer une amende de 135 euros.
A lire aussi
Voyage en train : 5 trajets pour parcourir la France sans voiture
Voyager responsable : vers la fin du tourisme de masse ?