En 1906, l’entrepreneur John D. Spreckels a ignoré les opposants et a commencé la construction de ce qui deviendrait connu sous le nom de “The Impossible Railroad”. l’extrême difficulté de sa construction.
Il a fallu la construction de 17 tunnels et de 20 chevalets sur un terrain incroyablement accidenté. Les travailleurs ont enduré des étés californiens étouffants à 110 degrés, tout en travaillant à des hauteurs extrêmes perchés à 1000 pieds au-dessus de la gorge de Carrizo.
Après de nombreux revers et 13 ans de construction, l’Impossible Railroad a finalement été achevé lorsque Spreckels lui-même a conduit le dernier pic “doré” le 15 novembre 1919. Avec cela, le rêve de Spreckel s’est réalisé en créant le dernier lien d’une route transcontinentale qui relient San Diego et la vallée impériale.
L’histoire de la ligne ferroviaire a été présentée dans l’émission télévisée “Mysteries of the Abandoned”, ainsi que dans un épisode de “California’s Gold” de Huell Howser. Présenté dans plusieurs films muets, il est également célèbre pour avoir le chevalet de chemin de fer en bois incurvé le plus haut du monde, le chevalet de Goat Canyon.
La région est extrêmement accidentée mais vraiment intéressante à explorer. Bien qu’il ait été bien parcouru par les randonneurs et les cyclistes de montagne au fil des ans, il est encore très éloigné, alors apportez un communicateur satellite SOS et beaucoup d’eau si vous prévoyez de faire de la randonnée ici. Comme toujours, ne prenez que des photos, ne laissez que des empreintes de pas.