La Thaïlande a reçu hier un nouveau coup de pouce pour son industrie du tourisme lorsque la Chine a donné sa bénédiction pour la reprise des vols entre les deux nations asiatiques.
La levée progressive des restrictions du Covid-19, la suppression du Pass Thaïlande et l’assouplissement des lois sur le port du masque ont été très bien accueillis alors que le royaume se remet de deux années difficiles de pandémie.
Et l’accueil des touristes chinois va donner un nouveau coup de fouet à l’économie thaïlandaise.
L’administration de l’aviation civile chinoise a autorisé deux vols par semaine pour la première fois depuis le début de la pandémie, il y a plus de deux ans.
Les premiers vols seront réservés aux hommes d’affaires et aux étudiants, mais Pékin affirme qu’elle rouvrira progressivement davantage de vols internationaux pour les touristes.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a annoncé que ses transporteurs se partageraient la charge de l’exploitation des vols, à l’exception de ceux à destination de Pékin et de Shanghai.
Thai Airways International, Thai Smile Airways, Thai Lion Air et Thai Air Asia ont tous soumis des demandes pour desservir Guangzhou, tandis que Thai VietJet se rendra à Kunming et Nok Air à Nanning.
La porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul, a déclaré que l’assouplissement des restrictions de voyage en Chine était un bon signe et qu’il fallait espérer que le secteur du tourisme puisse rebondir et générer des revenus grâce au retour des touristes chinois.
“Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a été ravi de la décision de la CAAT de reprendre les vols vers la Chine.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande est prête à aller de l’avant dans la promotion du tourisme avec presque toutes les restrictions strictes à l’entrée pour les étrangers qui seront supprimées ce vendredi.”
Voir : Voyager en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022 : ce qu’il faut savoir
Source : The Thaiger