La grève entraîne globalement des perturbations dans tous les secteurs économiques à commencer par celui du tourisme

0

La grève entraîne globalement des perturbations dans tous les secteurs économiques à commencer par celui du tourisme

En utilisant les données de l’Organisation internationale du travail, entre autres, Holidu présente le classement par pays des villes les plus sujettes aux grèves en Europe. Paris arrive en tête.

Le tableau présente :

Dans la première colonne : le nombre moyen de jours non travaillés

Dans la deuxième colonne : le volume de recherche concernant les jours de grève par pays

Dans la troisième colonne : le volume de recherche concernant les jours de grève par ville

Dans la quatrième colonne : le nombre de publications pour renseigner sur les modalités de la grève

 

1.Paris, France

La capitale française est souvent un point de rendez-vous pour les manifestants de tout le pays lorsqu’une grève a lieu. La France compte le plus grand nombre de jours moyens non travaillés pour cause de grève entre 2009 et 2019, Paris compte également le plus grand nombre de publications sur ses grèves. Certaines sont plus périodiques que d’autres, par exemple, chaque année le personnel des opérateurs ferroviaires se met en grève pour demander de meilleures conditions de travail et une rémunération plus juste, ce qui perturbe les transports en France comme à Paris. Les grèves sont connues plusieurs jours à l’avance, ce qui peut aider les visiteurs à planifier leur voyage.

2.Londres, Angleterre

Londres se classe deuxième dans cette liste des plus grandes villes européennes sujettes aux grèves, et ce pour quelques raisons. Le Royaume-Uni affiche la troisième moyenne la plus élevée de jours non travaillés en raison de grèves entre 2009 et 2019. De nombreuses publications peuvent informer sur les différentes grèves et protestations, donnant de bonnes indications sur le meilleur moment pour se rendre dans la capitale britannique.

3.Madrid, Espagne

L’Espagne suit de près la France dans ce classement. En effet, le pays compte le deuxième plus grand nombre de jours moyens non travaillés en raison de grèves entre 2009 et 2019. C’est Madrid qui est choisie par la plupart des travailleurs pour protester et exposer fermement leurs revendications. Madrid compile un grand volume de recherche et de publications liées à ses grèves, ce qui semble faire des grèves et protestations des tendances récurrentes dans le pays. Les informations sur les grèves à Madrid se trouvent facilement en ligne indispensable pour planifier un voyage dans le sud de l’Europe.

4.Barcelone, Espagne

La quatrième ville de notre classement est également la deuxième ville espagnole à y figurer, Barcelone arrive juste après Madrid dans cette liste. Les travailleurs catalans utilisent souvent la grève comme moyen de se faire entendre. Barcelone est une ville très touristique, les grèves peuvent donc avoir un impact sur le tourisme dans certains cas. Les syndicats sont toujours transparents quant aux dates et à la durée des grèves, ce qui peut être une information précieuse pour les voyageurs qui souhaitent se rendre dans la capitale ensoleillée de la Catalogne.

 

5.Marseille, France

Après Paris vient Marseille, ville ensoleillée du sud de la France. Chaque fois qu’une grève et/ou une manifestation importante a lieu à Paris, le même mouvement est imité dans toutes les grandes villes françaises, Marseille n’y échappe pas. La dernière grève et manifestation en date était contre la réforme des retraites et a rassemblé plus de 20000 personnes dans le centre de Marseille. Avant de vous rendre dans la “cité phocéenne, n’oubliez pas de consulter les nombreux articles sur les grèves possibles afin de trouver le bon moment pour visiter la Côte d’Azur.

 

Informations Complémentaires

Les données extraites de l’Organisation internationale du travail ont été triées par activité économique, ce qui signifie qu’il est possible de mettre en évidence les secteurs qui ont le plus de jours non travaillés entre 2009 et 2019. Pour plus d’information, il est possible de consulter les ressources en ligne d’UNSTATS pour comprendre la classification des secteurs économiques utilisée par l’Organisation internationale du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici