La Californie connaîtra-t-elle une super floraison en 2025?

0
La Californie connaîtra-t-elle une super floraison en 2025?

Chaque printemps, les amateurs de fleurs sauvages et les photographes de la nature attendent avec impatience de voir si l'une des lunettes naturelles les plus éblouissantes de Californie se produit: la super floraison.

Lorsque les conditions sont idéales – pensez à de nombreuses pluies d'hiver, des températures de printemps douces et un peu de chance – les collines et les paysages désertiques de l'État ont éclaté en vagues de coquelicots californiens vibrants, de jacinthes, de lupins et d'autres fleurs indigènes.

Mais les super fleurs ne se produisent pas à chaque printemps et le nombre de fleurs dans la région varie d'une année à l'autre. Les Californiens se souviendront peut-être que 2023 a été une année particulièrement pluvieux et enneigée, grâce à une combinaison de plusieurs rivières atmosphériques et de l'ouragan Hilary, ce qui en fait l'un des hivers les plus humides de l'histoire de l'État. Les précipitations record ont déclenché des événements de super floraison à travers l'État (la profusion de fleurs pouvait même être vue dans l'espace).

En 2024, ces mêmes endroits qui ont connu une super floraison que l'année précédente s'est épanouie avec des fleurs sauvages, bien que la plupart n'atteignent pas le même niveau d'intensité ou de couverture généralisée, tandis que d'autres endroits qui n'ont pas explosé avec des fleurs sauvages en 2023 ont vu une performance plus forte. Pour qu'une vraie super floraison se produise, une forte proportion de graines qui sont restées en sommeil et construites dans le sol sur plusieurs années doivent fleurir à la fois. Cela signifie que certaines destinations à travers l'État qui n'ont pas connu une super floraison au cours des dernières années sont plus susceptibles d'en voir une dans le futur.

La question est: cette année apportera-t-elle une autre explosion florale, ou sommes-nous pour une saison plus tamisée?

En 2025, parce que la moitié sud de l'État (où les super fleurs sont généralement concentrées) ont reçu des précipitations inférieures à la moyenne, peu de super fleurs devraient apparaître là-bas. Déjà, le département des parcs d'État de Californie a déclaré que la floraison Wildflower de cette année devrait “être limitée”. Cependant, la moitié nord de l'État semble plus prometteuse; Bien qu'aucune super floraison n'ait été officiellement confirmée, il y a encore des tapis de fleurs sauvages apparaître dans la région.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le phénomène California Super Bloom et la saison des fleurs sauvages en 2025.

Où voir une super fleur ou une fleurs sauvages en Californie

Les super fleurs se produisent généralement dans des régions qui ont reçu de nombreuses précipitations de l'hiver précédent. Bien que peu de super fleurs soient attendues cette année, ces endroits montrent des signes prometteurs de bons écrans de fleurs sauvages en 2025.

Parc national de Death Valley

Le parc national de Death Valley est toujours l'un des endroits les plus attendus pour voir une super floraison en Californie. Death Valley est considéré comme l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète, et certaines des températures les plus chaudes jamais enregistrées sur Terre ont été capturées à l'intérieur du parc. Cependant, environ tous les 15 ans environ, lorsque toutes les étoiles s'alignent sur les bonnes conditions, Death Valley prend vie avec toute la puissance d'une super floraison. Lorsqu'une super floraison se produit, le désert est peint dans des tons de fleurs d'or, de violet, de rose et de blanc, grâce à des fleurs comme le coquelicot de l'ours, le lis de Mariposa, la chicorée du désert et le coup de soleil lilas.

Réserve naturelle des collines irlandaises

Situé dans le comté de San Luis Obispo, cette réserve commence déjà à fleurir et pourrait voir des affichages incroyables si les tempêtes de pluie prévues se produisent, selon la hotline Wild Flower. Ici, vous pouvez voir des laits de lait, des lys au chocolat, du sage des colibris, des étoiles de tir, des renoncules et des violettes dorées en Californie parsemant les sentiers bordés de chêne et les affleurements rocheux.

Parc national de Joshua Tree

L'un des parcs nationaux les plus visités de l'État, Joshua Tree est à environ 3,5 heures de route de Los Angeles. Ici, les visiteurs peuvent trouver des classiques de fleurs sauvages comme le coquelicot doré, ainsi que de magnifiques fleurs du désert comme les poirides de Barbarie, les primroses du soir, les asters de mojave et les pinceaux du désert. Les fleurs à des altitudes plus basses commencent généralement à apparaître en février et mars, tandis que les fleurs dans des altitudes plus élevées pourraient ne pas apparaître avant juin.

Parc d'État du mont Tamalpais

Le Mount Tamalpais State Park est une icône de la région de la baie, où les bosquets de séquoia, les canyons bordés de fougères et les prairies dorées se réunissent. Des sentiers comme Matt Davis, un ravin escarpé et des chutes de cataracte offrent généralement de bonnes opportunités de voir les lupins, le pinceau indien, le damier, l'iris Douglas, les renoncules et l'herbe aux yeux bleus occidentaux.

Parc d'État trione-annadel

Le vaste système de sentiers de ce vaste parc d'État de Sonoma couvre les ruisseaux de saison, les étangs cachés et les formations rocheuses volcaniques, ce qui en fait un endroit incontournable pour l'aventure en plein air. Et au printemps, il est possible de voir des lupins, des coquelicots et des débits de singe collants sur les collines.

MOJAVE National Preserve

À 1,6 million d'acres, Mojave National Preserve est l'une des plus grandes propriétés du portefeuille du système national du parc national, mais également l'un de ses sites les moins visités, ce qui en fait un endroit idéal pour la vision des fleurs sauvages dans la solitude relative. Le Mojave a reçu un déluge anormalement important de précipitations en 2023 et verra probablement une touche photogénique de fleurs de fleurs sauvages cette année. Les visiteurs peuvent attendre avec impatience des fleurs de désert uniques comme le fleur de singe de Bigelow, le coquelicot épineux Mojave et le Pincushion du désert.

Qu'est-ce qu'une super floraison?

La Californie est célèbre pour ses fleurs sauvages indigènes qui s'épanouissent chaque année – les looks pourraient espionner l'iris, les lupins du ciel, les jonches bleues, les lys de desserts et sans doute la fleur la plus célèbre (la fleur officielle de l'État), le pavot de Californie. Les super fleurs, cependant, sont la légende. Ils se produisent lorsqu'une concentration élevée de graines de fleurs sauvages qui sont en sommeil dans les déserts de la Californie pendant quelques années en raison de l'inadéquate des précipitations fleurissent simultanément après une saison de pluies inhabituellement abondante. Il n'y a pas de véritable définition scientifique de ce qui constitue une super floraison. L'idée d'une super floraison est plutôt culturelle – très populaire à cela.

Les conditions qui peuvent favoriser une super floraison sont capricieuses et délicates. Mais, lorsque toutes les conditions d'une super floraison sont remplies, l'effet est à couper le souffle, et que les lattes, les coquelicots et le trèfle soufflent dans la brise à travers l'État.

Le meilleur moment pour voir une super fleur

Les super fleurs ne se produisent pas chaque année – ils sont un phénomène rare qui ne se produit généralement qu'une fois tous les 10 à 15 ans. Cependant, les trois derniers super fleurs en Californie ont eu lieu en 2017, 2019 et 2023.

En règle générale, la saison des super-flots se produit à peu près de février à mai (en même temps, la saison des fleurs sauvages se produirait normalement), culminant souvent à la mi-mars. Cependant, le timing de super-lime varie souvent selon la région:

  • La côte centrale: à la mi-mars à la mi-avril
  • Comté de Los Angeles: Mid-mars au début avril
  • Le mojave: Avril et mai
  • Les contreforts de la Sierra: Mid-mars à la fin avril
  • La baie: de la fin avril à la mi-juin
  • La haute Sierra: Juin et juillet

Pendant les quelques mois que les super fleurs durent en Californie, des gens de tout l'État – et du pays – se répercutent pour en faire l'expérience. En 2019, certains endroits, tels que Lake Elsinore, ont connu jusqu'à 100 000 visiteurs en un seul week-end.

Comment voir une super floraison

La botaniste Karen Wiese a déclaré à Visit California qu'elle recommande aux téléspectateurs de fleurs d'apporter un guide de fleurs sauvages afin qu'ils sachent ce qu'ils regardent – mais les gens peuvent également utiliser des applications comme Google Lens ou Picturethis pour les aider à identifier les espèces en déplacement. Elle conseille également d'apporter un objectif de grossissement portable avec un grossissement 10x pour mieux voir les couleurs, les motifs et les caractéristiques des fleurs. Un chapeau et un écran solaire, un insectifuge, des chaussures de randonnée robustes, de l'eau et un poncho léger sont également recommandés, compte tenu de la chaleur des déserts de la Californie. Les voyageurs intéressés par une expérience guidée peuvent consulter la California Native Plant Society, qui possède des chapitres de Sierra élevés qui offrent des promenades et des excursions sur le terrain dirigées par des experts.

Il va sans dire que les visiteurs devraient rester sur les sentiers, emmener leurs ordures avec eux et ne pas choisir de fleurs sauvages. En 2019, de nombreuses personnes ont visité des zones éloignées de Californie que l'événement a été surnommé «l'apocalypse Super Bloom», et le lac Elsinore a dû interdire de manière préventive aux voyageurs de visiter pendant la saison des fleurs sauvages en 2023 en bloquant le canyon où les coquelicots se développent avec des parkings à proximité.

Au fur et à mesure que la saison progresse, consultez la hotline Wild Flower, dirigée par la Fondation Theodore Payne. Chaque vendredi de mars à mai, The Hotline propose des mises à jour gratuites en ligne et enregistrées (pour ce dernier, appelez le 818-768-1802, ext. 7) sur les meilleurs emplacements pour voir les fleurs sauvages du printemps dans le sud et le centre de la Californie.

Cet article a été initialement publié en 2023 et a été récemment mis à jour le 20 mars 2025 pour inclure les informations actuelles.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici