Itinéraire d’un roadtrip d’une journée à Hai Phong au Vietnam en 2023

0

Hai Phong est une ville dynamique située dans le nord-est du Vietnam. Avec sa riche histoire, sa beauté naturelle époustouflante et ses rues animées, il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici.

Ces dernières années, les jeunes se chuchotaient l’expression “Tour gastronomique Hai Phong”. En général, il est très intéressant de voir les avis des gens, car Haï Phong a de nombreux plats délicieux et est également bon marché.

Donc, par une belle journée, notre groupe était ravi de planifier et de faire du sac à dos à Hai Phong. En raison du manque de préparation, il y a encore des choses qui ne vont pas, mais dans l’ensemble, nous avons toujours un voyage super amusant, dans le but de faire une tournée gastronomique, mais nous avons encore beaucoup de photos virtuelles en direct.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

1. Mouvement

???? Hanoï – Haïphong : Vous pouvez choisir d’y aller en train, en bus, en limousine ou en moto.
+ En train, cela prend environ 2,5 heures, coûte 90K VND/heure.
+ La limousine est plus rapide (environ 1,5h), coûte 200-250K / trajet.
Les motos sont certainement bon marché et actives, mais conviennent à ceux qui aiment la randonnée.
+ Voiture de tourisme : Il y aura 2 routes, l’autoroute 5B ou la route 5. Nous choisissons de prendre l’autoroute 5B, ce sera plus rapide (environ 2 heures), et aller à la route 5 prendra environ 2,5 heures. Prix ​​100K/heure.
Nous avons choisi le bus Anh Huy. Dans l’ensemble, la qualité est assez bonne, à l’heure, la voiture fonctionne bien. En moyenne, il y a 1 tour toutes les 20-30 minutes.
+ Après-midi Hanoi – Hai Phong : Prendre la voiture à la Tour Viglacera (No. 1 Thang Long Avenue) à 7h du matin pour prendre l’autoroute. Vous pouvez les attraper à la gare routière de Giap Bat. Le point de chute est la gare routière de Lac Long (Hai Phong).
+ Après-midi Hai Phong – Hanoi : Prendre le bus à la gare routière de Lac Long (Hai Phong) à 5h du matin, descendre à BigC Thang Long, le point final est la gare routière de Yen Nghia (Hanoi).

???? Déménagement à Hai Phong : Nous avons voyagé en groupe donc nous sommes allés en taxi et à pied. Nous avons réservé un taxi via Grab/Be.

2. Que manger ?

En général, si nous allons avoir 1 jour pour essayer de nombreux plats, notre stratégie est de ne pas trop manger de chaque plat afin de pouvoir déguster de nombreux plats. Et voici les aliments que nous avons mangés :

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Nouilles épicées au poisson (66 Le Loi) – 25K VND/bol : Ce restaurant est assez célèbre à Hai Phong.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Soupe sucrée à la noix de coco confite – 25K/tasse : Le coco mariné est célèbre pour Hai Phong, on l’a essayé avec du yaourt coco mariné, ce n’était pas sucré, il y avait des perles mais le goût du yaourt était un peu trop, donc on l’a perdu. le goût de la noix de coco râpée.

✔️ Thé de toutes sortes (Suong Sa Tea sur le marché de Co Dao) – 10K/tasse : Ce magasin est le plus fréquenté et le plus délicieux de ce marché, il existe de nombreux types de thé, délicieux et satisfaisants.

✔️ Collations (Marché de Co Dao): Il y a aussi beaucoup de gâteaux ici comme le gâteau filtre, le gâteau roulé aux crevettes, qui se mangent assez bien. Les gens peuvent appeler et ils l’apporteront au magasin de thé pour vous.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Nems au crabe (92 Tran Nhat Duat) – 60K/nem, 50k/barbecue : Ce restaurant est assez célèbre, rouleaux de printemps croustillants, pleins de saveur de crabe, sauce délicieuse. La viande grillée est également très bien.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Crabe Banh Da (79 Tran Nhat Duat) – 80K/bol : Parce que c’est le prix de 80K, ce bol est assez complet, avec des crevettes, de la surface, de la chair de crabe, du gâteau de poisson et un savoureux bouillon de bar.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Escargots (Marché de Chu Van An) : Les escargots de Hai Phong sont délicieux et réputés. Il existe de nombreuses boutiques d’escargots à Hai Phong. Les escargots Thuy Duong proposent de nombreux plats, mais le prix est un peu élevé. Manger dans d’autres endroits est un peu moins mais c’est correct et beaucoup moins cher. Nous sommes arrivés tôt à 14h, mais Oc Thuy Duong (263 Lach Tray) a ouvert à 15h30, nous avons donc dû aller dans un autre restaurant. L’endroit où nous avons mangé à Chu Van An était également bondé, mais ici il y a peu de plats, le prix est modéré, la nourriture est aussi normale, pas très spéciale.

✔️ Gia être (Chu Van An Market) – 150K/2 plats : Ce plat est très étrange mais j’ai entendu dire que c’est aussi une spécialité de Hai Phong, alors nous avons essayé la salade de germes de soja frits et de germes de soja. Croustillant, sans goût, fade. A noter que ce plat a de nombreuses personnes allergiques, après avoir mangé ou avoir des démangeaisons à la gorge. Je ressens également la même chose après avoir mangé 1-2 morceaux, donc si quelqu’un est sujet aux allergies, veuillez considérer.

✔️ Café 1986 (33 Dinh Tien Hoang) – Moyenne 55K/boisson : C’est le plus grand et le plus beau café de Hai Phong. C’est vrai! En général, les boissons sont délicieuses, belles, à des prix raisonnables et le bar est super grand.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

✔️ Pain épicé (37 Dinh Tien Hoang) – 2.5K/pièce : Juste à côté du Café 1986 se trouve un restaurant très populaire et délicieux de pain épicé thaïlandais et de soupe sucrée, n’oubliez pas d’essayer cette spécialité de Hai Phong pour voir si c’est différent. par rapport à Hanoï ?

3. Où visiter ?

Parce que le but principal est de manger, nous ne nous sommes arrêtés qu’à la gare de Hai Phong (près du marché de Co Dao) pour nous enregistrer un peu. De plus, nous avons profité pour prendre des photos et faire une petite pause déjeuner au Café 1986.

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

Itinéraire du roadtrip à Hai Phong au Vietnam

En général, Hai Phong a beaucoup de plats, beaucoup d’endroits où manger avec des prix très raisonnables, les gens de Hai Phong sont plutôt sympathiques, lorsqu’on leur demande leur chemin, tout le monde est très enthousiaste. Vous pouvez y aller 1 jour, 2 jours selon. Si vous souhaitez partir dans un groupe de plusieurs personnes, et que vous n’avez pas besoin de faire un plan précis, vous pouvez choisir de partir pour une journée comme nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici