Si vous envisagez de passer des vacances à Kyoto mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, consultez ce guide de 4 jours qui vous fera bientôt voyager à travers la ville comme un pro.
Jour 1
Après un trajet de 2 heures et 20 minutes depuis Tokyo qui vous coûtera 13 910 JPY avec un billet Nozomi, vous arriverez forcément au centre-ville de Kyoto dans l’après-midi. Lors de l’enregistrement au Travelodge Kyoto Shijo Kawaramachi, l’un des hôtels élégants du centre-ville de Kyoto, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville depuis la tour de Kyoto. De là, promenez-vous vers Shijo-dori et dégustez des plats savoureux dans ses nombreux restaurants.
Jour 2
Commencez la deuxième journée à Arashiyama Bamboo Grove qui vous donnera l’impression de vous déplacer sur un tapis vert avant de prendre des photos pour vos publications sur les réseaux sociaux. Ensuite, rendez-vous à la forêt des singes d’Iwatayama pour une affaire de singes espiègles où, pour un montant de 550 JPY, vous pourrez observer des singes macaques japonais dans leurs éléments. Si vous souhaitez combattre la chaleur en été, dirigez-vous vers le temple Gio-ji, réputé pour ses allées couvertes de mousse et ses environs sereins.
Jour 3
Faites de longues promenades le long des sentiers et escaliers réservés aux piétons de Ninen-zaka et Sannen-zaka où vous pourrez acheter des souvenirs et participer à une cérémonie traditionnelle du thé. Ensuite, rendez hommage à Jishu-jinja, l’un des nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO à Kyoto. Dédié au dieu de l’amour, le sanctuaire apporte la chance à ceux qui osent compléter les “pierres de fortune de l’amour”.
Jour 4
Perché sur le flanc du mont Inari, Fushimi Inari Taisha est le sanctuaire le plus vénéré construit en l’honneur d’Inari, le dieu shinto du riz. Parcourez ses terrains remplis de statues de renards pendant que vous vous préparez pour un voyage de 2 à 3 heures jusqu’au sommet. Inondé de jardins paysagers, de jardins en damier de mousse et de pierre ainsi que de rocailles zen, Tofuku-ji est un sanctuaire de paix et de tranquillité qui doit être inclus dans votre itinéraire.