Une information de notre partenaire Rapide Visa, après la Thaïlande, le Vietnam ou encore l’Indonésie, un autre pays d’Asie assouplit à son tour ses formalités d’entrée pour les voyageurs internationaux : l’Inde.
Depuis le 8 août, l’Inde a supprimé l’obligation de test PCR avant le départ pour les voyageurs vaccinés au départ de France. Ces voyageurs exemptés de test PCR devront fournir, à la place, un certificat de vaccination Covid montrant au moins 2 doses (la troisième dose n’est pas obligatoire).
Les voyageurs non-vaccinés devront eux, fournir un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ.
Les frontières de l’Inde sont ouvertes sans quarantaine depuis février 2022, quel que soit le statut vaccinal.
Le Visa pour l’Inde, obligatoire pour tout voyage, est délivré avant le départ, sous la forme d’un E-Visa électronique ou d’un Visa sur passeport.
Pour embarquer, il faut actuellement présenter :
– 1 Passeport
– 1 Visa ou E-Visa pour l’Inde
– 1 Certificat de vaccination UE avec minimum 2 doses, récupéré sur Ameli, OU 1 Test PCR imprimé avec résultat négatif en anglais et prélèvement moins de 72h avant le départ.
– 1 Déclaration de santé Air Suvidha imprimée, remplie dans les 72h avant le départ.
Aucune autre contrainte n’est imposée à ce jour.
Ainsi, le gouvernement indien a simplifié les formalités de voyage pour l’Inde, ce qui devrait inciter à une reprise conséquente du tourisme pour l’automne et l’hiver 2022.
Pour obtenir un visa indien sans erreur et en toute tranquillité, n’hésitez pas à solliciter les services de notre partenaire RapideVisa en consultant leur site internet.